Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité

L’objectivité :

1er l’énoncé de faits réels et vérifiables

2er un style ,un ton et un vocabulaire neutre

3er L’emploi de pronoms personnels a la troisième personne comme «il ou on » sauf a l’intérieur des citations ou il ne sont pas obligatoires .

4er l’utilisation de citations ,de références et de statistiques pour appuyer ou renforcer des affirmations

5er l’absence d’interpellation du lecteur ou de l’intercoluteur par l’auteur du texte .

 

La subjectivité : (est l’opposant de l’objectivité.)

1er L’opinions personnelles , de jugements ,de gouts ,de sentiments et d’émotions

2er un style ,un ton et un vocabulaire descriptifs,expressifs ,images-l’emploie de la phrase exclamative est alors tout à fait justifié .

3er l’emploi de pronoms personnels de la première et la deuxième à`l’intérieur comme a l’extérieur des citations « je  ,tu ,nous et vous »

4er l’utilisation de citations pour appuyer ou renforcer des opinions ou des jugements

5er l’interpellation du lecteur par l’auteur peut aussi être utilisée le message par l’emploie des pronoms personnels (tu,nous,vous) ou autres (phrase impérative ou interrogative )

Kevin Hart est vendeur dans un magasin de chaussures lorsqu’il fait ses débuts sur les planches au Philadelphia comédie club. Voulant s’impliquer pleinement dans sa passion, il démissionne et joue à temps plein dans plusieurs théâtres, comme The Boston Comedy Club, le carolin‘s, le Stand-Up NY, The Laugh Factory et The Comedy Store à Los Angeles. Il continue sa tournée qu’il joue à guichets fermés et c’est lors de sa première apparition sur scène au « Festival de Montréal Juste pour Rire » qu’il envisage une carrière au cinéma. 
 Ce texte est une objectivité, car il a récemment le pronom il ,il parle aussi des statistiques et tu peux aussi vérifier si cela est vrai ,le vocabulaire est neutre .

Laisser un commentaire