L’analyse de À la rescousse des enfants anxieux – 94-95 pages – partie 1

Dans l’article que j’ai choisi mon titre explique et correspond totalement de quoi on parle dans le textes informatif écrit , l’article explicatif a piqué ma curiosité car sa parle d’enfants anxieux écrit par Annie Turcotte.

Annie Turcotte Ne semble pas être présente dans le texte se qui me fait porté a croire cela est que elle utilise souvent selon ( Prénom d’une personne) ,

Le ton de l’article est plutôt neutre et selon moi un peux explicatif car une personne qui a un ton explicatif veux essaye de faire comprendre les gens ou les même les informez d’un sujet en particulier comme celui ici est sur l’anxiété cher les enfants.

un ton neutre aussi car il na pas vraiment émotion relie a se que la personne veux vous apprendre sur le sujet a un droit a un point de vue mais rien de plus que cela.

Pour mon point de vue j’ai remarque que dans le texte il as des phrases explicite comme par exemple  » En 7 à 17 % des enfants connaitront un jours un trouble anxieux.  » pour moi cela est une phrase explicite.

Pour les phrases implicite j’ai remarquer celle – ci  »Certains même plus jeunes , sont soucieux ou réserves alors que d’autres sont plus fonceurs.  » Un implicite est pourtant dire sous-entendre quelque chose.

 

Laisser un commentaire