mon personnage

Devant Madonna et juste derrière Lady Gaga, elle figure en tête de la liste des célébrités les plus influentes au monde par le célèbre magasine forbes, Beyonce touche le cœur de chaque femme de tout age de notre société. Tant par la tome de sa voix de diva, de ses chorégraphe époustouflantes et même de son talent d’actrice, son dévouement envers la société.

Née le 4 septembre 1981, Beyonce est la fille d’un producteur de musique professionnel afro-américain et celle d’une styliste, couturière et coiffeuse. Beyonce a suivit des cours de danse à son école primaire et peu après son professeur découvre son talent en chant. La jeune talentueuse a découvert après son premier spectacle d’école son intérêt pour le spectacle et la musique.

En 1990, elle s’inscrit à une école spécialisée dans la musique. Après deux ans dans la chorale, Beyonce rencontre La Tavia Roberson lors d’une audition pour rejoindre un groupe de divertissement entièrement féminin. Avec Latavia et une autre amie, elles rejoignent toutes les trois un groupe de six jeunes filles qui fait du rap et de la danse. Beyonce a connu son première échec à la plus grande émission de télé à la recherche de talent du moments, mais se rétablie vite après avoir appris que les pops stars Britney Spears et Justin Timberlak avaient aussi passé par la. Son père met tout sa concentration sur leur groupe et monte un camp d’entrainement pour leur formation.

Peut de temps après, son père réduit le groupe à quatre. Le groupe s’entraine dans le salon de coiffure de Tina et dans son arrière boutique, le groupe continue à se produire comme premier groupe R’n’B féminin de cette époque. Tina créa les costume et se qu’elle fera pendant tout le trajet de sa fille à Destiny’s child. Elles déménagent à Atlanta pour travailler sur leurs première enregistrement jusqu’à ce que la maison de disque annule le contra en 1995. Un ans après, les filles signe un contra avec Columbia Records. Peu de temps après, Beyonce fait des apparitions solo.

En 2001, lorsque destiny’child prend fin, beyonce dercoche un des rôles principaux dans téléfilm de MTV, Carmen: A Hip Hopera et en  2002 elle enregistre son premier solo.Après le séisme à Haiti now, Beyoncé participe au téléthon hope for Haiti now: A Global Benefit for Earthquake Relief.

Dans l’année 2010, Beyonce annonce dans un interview pour USA Today qu’elle prendra une pause pendant six mois. Le 28 mars 2011, la chan­teuse et son père, et mana­ger de longue date, annoncent qu’ils se séparent sur le plant professionnel alors Beyonce gèrera sa carrière elle-même.L’al­bum 4 sort dans la foulée, en juin 2011. Un virage risqué qui s’en ressent d’ailleurs sur les ventes de l’al­bum qui est le solo le plus mal classé de sa carrière. Mais la bonne nouvelle fait surface, Beyonce est enceinte et ce qui monte la vente de ses disque. Le 7 janvier 2012, Beyonce donne naissance à une petite fille sous le nom de Blue Ivy Cartrer.

Laisser un commentaire