L’analyse de La femme de mon amant est devenue mon amie 123 partie 1

Oui, le texte porte très bien  son titre. J’ai compris facilement de quoi il allait parler dans cet article.

Effictivement, cet article a grandement piqué ma curiosité. Ce genre d’histoire son toujours très intéressante pour moi.

Non l’énonciateur n’est pas présent dans l’histoire  cela a été recueilli par Sophie Fontanel.  C’est un histoire que elle entendue parler et qu’elle a plublié dans le magazine Elle Québec.

Le ton qui a été utilisé dans le texte varie entre pathétique et lyrique à cause que dans le à cause que dans le texte on trouve des sentiments, de regret,joie,souffrance,de la douleur,et des l’armes.

Implicite exemple; J’avais enfin l’impression qu’il existait un moyen de composer avouec cette situation.

Explicite exemple: Je m’appelle Laura et j’enseigne le Français à Venise depuis 25 ans. Il y a12 ans, j’étais très amoureuse d’un homme marié, un Vénitien, du nom de Francesco.

Expression connote: Un mot peut avoir un sens particulier  qui s’additionne à un sens dénoté. C’est le sens connote. Il dépend du contexte , c’est-à-dire des mots qui l’entourent. Souvent , le sens connoté d’un mot dépend de l’expérience et des valeurs d’une personne et de sa culture.

Voici un expression connoté dans l’histoire;L’état de Francesco s’est soudainement amélioré en Octobre. Sept mois d’enfer , au bout desquels il s’en sortait. On s’ait bien que sept mois d’enfer veut pas dire l’enfer cet un autre sens particulier de le dire.                                           

Laisser un commentaire