Texte informatif

Apprendre à vieillir et d’accepter nôtre beauté.

La peur de vieillir ne concerne pas uniquement les femmes, mais dans notre société, ce sont elles qui souffrent le plus. En effet, on nous bombarde constamment d’images et de publicités dans les magazines. Dans le magazine Elle Québec, on nous montre beaucoup d’images de belles femmes qui ont la silhouette parfaite. Elles sont minces et belles et la plupart du temps, celles-ci sont pour la plupart des actrices de télévision et de cinéma. Cela nous dévalorise beaucoup en tant que femme en plein vieillissement. Dans les magazines de jeunes femmes, il y a beaucoup trop de publicité sur des crèmes de beauté pour rajeunir la femme comme des crèmes raffermissantes, antirides, anticapitation, antiâge. Si nous dépensons une fortune afin d’avoir une apparence plus jeune et que cela ne fonctionne pas, pourquoi cherchons-nous à rajeunir notre apparence? Dans la plupart des cas, nous le faisons pour plaire aux hommes et nous sentir plus belles.

Il faut accepter de vieillir sinon la vie va être longue et nous allons vivre malheureuses. Beaucoup trop de femmes n’acceptent pas de vieillir et dépensent des fortunes dans les chirurgies esthétiques et bien souvent elles sont déçues du résultat. Souvent, les femmes déçues des résultats tombent en dépression et en viennent au suicide. La vie est beaucoup plus belle une fois qu’on accepte de vieillir. Il faut se regarder dans le miroir et se dire que nous sommes belles et que l’on s’aime telles que nous sommes. L’extérieur vieillit, mais un coeur ne vieillit jamais. La beauté intérieure est la principale qualité à regarder chez une femme. Il faut aussi arrêter de se comparer aux autres.

La femme doit remettre en question sa pensée sur son vieillissement.  Un coeur jeune, rempli d’estime et de confiance en soi traversera le temps de façon positive. Il faut travailler sur ça avant  d’arriver dans ce détour.  Mieux vaut prévenir que guérir! Lorsque l’on change notre façon de voir, ça nous permet de vieillir dans l’acceptation et dans la sagesse.

Laisser un commentaire