L’analyse de sexe et grossesse: un peu, beaucoup, pas du tout pages 97

Le titre nous dit exactement de quoi parlera l’article. L’auteur est absent, car il parle sans cesse à la troisième personne, n’utilise à aucun moment la première personne du singulier (je).
L’énonciateur de cet article est absent. Ce qui me fait croire cela c’est qu’il parle à la troisième personne.
La tonalité didactique est employée avec l’intention d’instruire, d’informer et d’expliquer. L’auteur (sexologue) souhaite rendre clair (afin de mieux le faire connaître) un sujet qu’il maîtrise lui-même très bien. Selon moi, oui le ton est adaptée pour la situation de communication, car on donne des explications, des exemples, des citations, en gros nous communique de l’information.
Dans mon article on y retrouve de l’explicite et de l’implicite.
Explicite: « Enceinte, j’explosais de vitalité. Je me sentais belle, désirable et ma vie sexuelle était un véritable feu d’artifice. »
Implicite: « Plusieurs craignent que leur homme soit tenté d’aller renifler un corps plus svelte. » (présumé)
Expression connotée: Un phénoménal réaménagement interne entraine des chambardements externes bien perceptibles.

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