Les choix sur lesquels je me suis arrêté

La BD québécoise : La fille invisible
D’après moi ce livre nous parle d’une jeune fille qui ce fait intimider, à l’école ou dans la rue par les jeunes. Sur la page couverture il montre une fille qui se sauve en courant. Elle préfèrerait être invisible, ne pas se faire voir par personne, être incognito.
La BD franco-belge : Les nombrils
Je crois que ce livre parle d’un groupe de filles qui se prennent pour le nombril du monde, (expression utilisé) qui veux dire se prendre pour quelqu’un d’autres. Souvent ce sont elles qui font de l’intimidation, car elles pensent qu’elles sont meilleurs que les autres, comme sur la page couverture du livre, il montre 4 filles dont 3 qui n’ont pas l’air contente et ils ont toutes le nombril à découvert.

La BD américaine : Lucky Luke
La page couverture du livre nous montre des fusils pointés sur deux hommes et un cheval, probablement Lucky Luke avec son cheval et un autre homme inconnu, ainsi que, les fusils pointés sur eux doit appartenir à des bandits. Donc Lucky Luke doit se battre contre des bandits pour défendre une ville je crois.
La BD japonaise : La séparation
Je crois que ce livre parle de séparation de couples. La complication et la compréhension vécue par les enfants, pas toujours facile pour les parents!! D’après la page couverture on voit un papa et ses deux enfants, ils ont l’air en vacances sur le bord de l’eau.

Laisser un commentaire