Le scénario inversé

Le résumé :

Monsieur le comte, Spirou, Fantasio et Spipe se promènent tranquillement en bateau sur une petite rivière. Le comte parle a Spirou et Fantasio de ses inventions qui serviront à régler le problème du manque d’eau dans les pays défavoriser. Il leur montre la première tentative en leur expliquant l’inutilité de cette première tentative puisqu’on ne peut pas transporter un cube de glace géant de plusieurs tonnes dans le désert.

Pitch :

Petite promenade en bateau sur une rivière tranquille pour un reportage de Spirou et Fantasio.

Scénario :

Case 1 :

Les 3 hommes sont sur un petit bateau à moteur qui avance tranquillement. Monsieur le comte est vu de dos sûr l’image, il y a deux petits oiseaux sur une branche prêt du bateau. Fantasio tient un grosse caméra et film le comte. Spirou se trouve à coter de lui et conduit le bateau, derrière eux on peut voire un décore vert flou comme vu de loin.

Onomatopée :

putt… putt… putt…

Monsieur le comte :

J’ai tout d’abord voulu créer de l’eau de toute pièce… Mais je me suis bientôt trouvé bêta de concurrencer la nature alors qu’il me suffisait de l’utiliser!

Case 2 :

Gros plan sur monsieur le comte qui présente son pistolet qui glace l’eau, il est assis au bout du bateau et Spip est à coter de lui. Ont voit la tête de spirou en gros plan dans l’image de dos et ont voit que la moitié de sa tête ainsi que son profile gauche. Le comte explique et montre son invention. Derrière lui on ne voit que le ciel.

Monsieur le comte :

L’eau existe déjà! Je devais juste trouver le moyen de la déplacer.

Case 3 :

Il y a deux canards blancs qui patauge dans la rivière et un qui bondit de l’eau pour se mettre à voler en gros plan. Ont voit les 3 hommes s’éloigner en bateau, monsieur le comte est debout sur le bateau devant Spirou et fantasia qui son de dos sur l’image. Le comte est toujours en train de démontrer son invention. Il tient son pistolet pointer vers le ciel. Derrière lui on peut voir l’étendue de la rivière et un paysage boiser. Il y a une maison ou une grange au loin.

Monsieur le comte :

J’ai alors voulu la geler afin de transformer des bassins en icebergs.

Case 4  :

Gros plan sur les mains et le pistolet du comte en train de tirer pour faire une démonstration à Spirou et Fantasio.

Onomatopée :

Ziiiiing

Case 5 :

De loin ont voit le comte qui tire sur la rivière avec son pistolet glaçant avec Spirou et Fantasio qui admire la démonstration avec attention.

Onomatopée :

ZZiiiingg! Rkrkk!

Case 6

Le bateau est vu de loin, la démonstration est finie. La rivière est totalement gelée et Fantasio est vraiment surpris. Derrière toujours ce beau décore boiser vu sou un grand ensemble.

Fantasio :

Waoouh!

Case 7 :

Spirou et Fantasio sont vu en gros plan on voit dans leur visage qu’il sont impressionnés par l’invention du comte. Derrière eu il y a une petite il ou baie tout est glacer donc le bateau est immobilisé dans la glace.

Fantasio :

Vous avez tout glacé!

Spirou :

Vous avez toujours autant de talent!

Case 8 :

Gros plan sur le haut du corps de monsieur le compte qui semble prendre les éloges des deux hommes avec satisfaction même si cette fameuse invention est d’une inutilité totale pour son projet.

Monsieur le comte :

Oui, oui… J’ai mis au point ces deux prototypes avant de me rendre compte de l’inutilité de ma démarche…

Case 9 :

Monsieur le comte explique aux deux jeunes hommes pour quoi sont invention est inutile pour son projet la main gauche pointer vers le ciel et celle de droite qui pointe par devant. Spirou et Fantasion semblent stupéfaits par les explications du comte et semble intriguer par son autre invention. Spip semble ne pas comprendre se qui se passe en posant le pied hors du bateau et constatant que l’eau et vraiment tout en glace.

Monsieur le comte :

En effet, comment transporter un bloc de glace de dizaines de milliers de tonnes dans le désert?

En revanche, un nuage c’est on ne peut plus léger.

Alors je suis passé de la solidification à l’évaporation!

Spip :

?

 

 

 

Laisser un commentaire