Mon plan

Titre: Les victimes

Situation initiale:

De qui s’agit-il? Quatre meilleures amies: Annie, Bianca, Valérie et Catherine.

De quoi s’agit-il? Une journée d’école qui vire au cauchemar pour ces quatre jeunes filles.

Quand cela se passe-t-il? Pendant une journée d’école en 2010.

L’élément déclencheur:

C’était une journée bien normal au lycée, lorsque les quatre jeunes filles ont reçu un texto de menace provenant d’une personne anonyme. Effrayées, elles tentent de savoir de qui peut bien venir ce texto, sans en parler à une personne responsable ou même à la police.

Péripéties:

  • Elles font appel au copain de Bianca qui est un génie de l’électronique pour pouvoir retracer de qui l’appel provient, mais en vain il ne put le retracer.
  • La journée se termine, les filles retournent à la maison. Catherine arrive chez elle, lorsqu’une personne vêtue d’un habit noir et d’un masque surgit derrière elle. Elle prend la première chose à porter de la main pour le frapper.

Dénouement:

Annie, Valérie et Bianca décident d’aller chez Catherine pour discuter de tout ça. Voyant que la porte est entrouverte, elles entrent et voient l’intrus qui a les mains autour du cou de Catherine. Elles font tout pour libérer Cath de cette situation et elles maitrisent ensuite l’intrus. Elles ont pu démasquer le coupable, qui était en fait leur ancienne meilleure amie (Marie), jalouse d’elles. Suite à l’évènement qui venait de se passer, elles ont appelé la police. Les polices se sont rendues au domicile de Cath et ils ont emmené Marie au poste de police.

Situation finale: Les policiers ont donné une restriction à Marie de s’approcher des filles. Le calme est revenu et les filles ont pu terminer leur année scolaire sans danger.

Laisser un commentaire