Recherche sur l’auteur

Loco Locass, fondé en 1995, est un groupe hip-hop québécois formé de Sébastien Ricard (Batlam), Sébastien Fréchette (Biz) et Mathieu Farhoud-Dionne (Chafiik) surtout connus pour la défense du français et ses prises de position politique, particulièrement pour son engagement en faveur de la souveraineté du Québec, causes et implications qui leur tiennent à cœur. Le 25 février 2010, Chafiik de Loco Locass a signé, avec 500 artistes, pour appuyer la campagne internationale de Boycottage, de désinvestissement et de sanctions contre l’apartheid israélien. Le groupe appuie également le mouvement étudiant lors du printemps québécois en 2012. Biz bachelier en récréologie, écrivain de 3 livres et professeur d’expression orale.
Le groupe à gagner de nombreux prix, en autre ;
2001: Prix Félix-Leclerc, 2004: Félix du Meilleur Album Hip Hop, gagnant au New York Festivals, États-Unis, gagnant du Prix D&AD, Angleterre, 2005: Artiste du mois d’avril, par la chaîne MusiquePlus, deux prix au Gala de l’ADISQ : Prix « auteur ou compositeur de l’année » et prix du « meilleur album hip-hop » de l’année, pour Amour oral, deux prix au gala MIMI : Prix Mots-Dits (pour profondeur et raffinement du texte) et prix de la meilleure chanson pour Libérez-nous des libéraux, prix dans la catégorie « Pochette CD – DVD – vidéo » du concours Grafika, pour la pochette d’Amour oral, disque d’or pour la vente de 50 000 copies d’Amour oral.
En 2007 : Patriotes de l’année, par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
2011 : Prix Pierre-Bourgault, pour son engagement envers la cause souverainiste, par le Mouvement souverainiste du Québec (MSQ)

Laisser un commentaire