texte a dominante informative

D’abord, vous avez surement déjà vu a quelque part des empreintes d’animaux dans la forêt, sans trop savoir de quel animal il pouvait s’agir. On retrouve souvent dans nos forêts des traces qui nous indiquent qu’il a des cerfs de Virginie qui réside près de chez nous et pour certain peut être même dans la cour arrière. Si vous avez une forêt à proximité cela peut être fort probable. Si vous ète un chasseur vous apprécieriez peut être savoir ou est-ce que vous retrouvez les cerfs de virginie, qu’est-ce que c’est leur habitude et quelle nourriture mange-t-il.

En effet, au Canada on retrouve beaucoup de cerf de Virginie, aussi appelé chevreuil. Il y a 16 sous-espèces de chevreuil connues en Amérique du Nord et il a seulement que 3 espèces au Canada. Le cerf de Virginie du Nord se rencontre dans tout l’Est du Canada, de la frontière entre l’Ontario et le Manitoba jusqu’à l’ile du Cap-Breton. Le cerf de Virginie des prairies du Nord habite les Valée embroussaillées, les parcs et le bord des forêts des Prairies, jusqu’au piémont des montagnes Rocheuses à l’Ouest. Finalement, le cerf de Virginie du Nord-Ouest qui a le pelage roux vit dans le Sud-Est de la Colombie-Britannique.

Ensuite, le printemps et l’été, le cerf de Virginie du feuillage provenant de plantes ligneuses et des plantes à feuille large. Cependant, il mange aussi des aliments plus fins comme des champignons et des bleuets. L’Automne, presque toute la verdure brunit et s’assèche. Alors, le cerf doit manger des rameaux et des bourgeons. Dans l’Est du Canada, les cerfs de Virginie adorent manger des glands pendant l’hiver. Dans l’ouest pendant l’automne et l’hiver, ils sont attirés par les grains laissés dans les champs. Même pendant l’hiver ils se nourrissent de plantes à feuille large.

Puis, en été, à peu près tous les boisés ou broussailles qui offrent beaucoup de nourriture peuvent servir d’habitat aux cerfs de Virginie. En hiver, lorsque la couche de neige s’épaissit ils se rassemblent dans des quartiers d’hivernage qui leur offrent de la nourriture et un abri contre les intempéries de l’hiver. Lorsqu’ils migrent de leur habitat d’été vers leur lieu d’hivernage ils sont souvent obligés de parcourir beaucoup de km.

Finalement, ont retrouve le cerf de Virginie à peu près partout en Amérique du Nord, mais seulement 3 des 16 espèces au Canada. Ils mangent des végétaux ou des petits fruits et ils ont l’habitude de trainer dans les boisés ou les broussailles ou ils peuvent y retrouver de la nourriture. Si vous décidez d’aller chasser le cerf de Virginie a quelque part visité d’abord les lieux pour voir si vous n’ y retrouverez pas des traces qui indiquent que le cerf est passé par là.

 

432 mots

 

Laisser un commentaire