Faire la différence entre l’objectivité et la subjectivité

L’objectivité

L’objectivité de ce texte est caractérisé quand les faits son réels et vérifiable.Le texte doit avoir un ton et un vocabulaire neutre, l’auteur emploi seulement le pronom personnel à la 3e personne ( il,elle ou on) à l’exception que se soit à l’intérieur des citations.

<<Durant sa pause, Beyoncé est interviewée par le magazine (Allure) en février 2010 où elle révèle que « Sasha Fierce n’est plus. Je l’ai tuée. » Elle poursuit en disant qu’elle est assez à l’aise avec elle-même pour s’assumer sans alias. Elle explique en outre : « Je n’ai plus besoin de Sasha Fierce, parce que j’ai grandi et maintenant je suis capable d’unifier les deux. »>>

 

La subjetcivité

La subjectivité se caractérise par la formulation d’opinions personnelles, du jugement, de goût et de sentiments. Son style de ton et du vocabulaire son descriptif, expressifs et imagés, l’auteur peux employer les pronoms personnels ( je, tu, nous, vous) à l’extérieur des citations. Malheureusement je n’ais pas trouver d’exemple pour cette définition.

 

Laisser un commentaire