Les faits et les opinions

Pour ma défense , je n’est aucune définition d’un fait qui me soit propre a moi. Donc ,  voici l’hyperlien de se texte

Faits ou opinions?

 

Fait et opinions

 

•Faits : Les faits sont des réalités que personne ne peut mettre en doute. Par exemple, si on affirme que le président américain a rencontré le premier ministre canadien hier matin, cela peut être vérifiable. Si on peut le prouver, on peut parler de fait.

Exemple : Un journaliste a posé cette question a OrelSan;

Il paraît que vous avez épluché tous les manuels de script-doctors pour apprentis-scénaristes ?

Il Répondit: Grave. J’ai tout lu plusieurs fois.

Se qui en fait un fait ,  je crois.

 

 

•Opinions : Les opinions permettent d’exprimer ce que pensent les personnes concernées par un événement. Par exemple, le premier ministre de l’Alberta peut dire : « Cette rencontre n’aurait pas dû avoir lieu à ce moment-ci. » C’est son jugement personnel, son opinion.

Exemple : Dans cette phrase déjà utilisé dans l’un de mes billet précédent Il explique : « Dans cette chanson j’essaie de montrer comment une pulsion peut transformer quelqu’un en monstre. J’ai tourné un clip où je porte un costume cravate et bois de l’alcool, pour montrer qu’il s’agit d’une fiction. En aucun cas, je ne fais l’apologie de la violence conjugale. L’attitude de ce personnage me dégoûte, mais j’ai l’impression de représenter artistiquement la haine comme a pu le faire un film comme Orange mécanique ».

Par cette phrase, il explique par c’est propres opinions se qu’il a voulue démontré dans cette chanson.

 

Laisser un commentaire