Mon scénario l’évasion de Rikers Island

Le résumé : Le 3 juin 1995 à Rikers Island la prison principale à haute sécurité de New York.  Juan Diablo un haut placé dans le cartel mexicain, tente de s’évader de la prison Rikers avec deux autres membres du cartel mexicain, pour retourner dans le monde criminalisé de New York.

Pitch : Juan est un homme très dangereux et très respecté à New York.  Réussira-t-il à s’évader de Rikers Island?

 

Case 1 : Pendant l’heure de dîner des détenus, Juan est assis avec les deux autres membres du cartel.  Il leur explique son plan pour s’évader de la prison.

Juan : Écouter bien, je sais comment qu’on va sortir de cette prison.  J’ai trouvé un système d’égout dans la salle de lavage, mais il y a une trappe.  Nous ne serons jamais capables de l’ouvrir les trois.  Alors, c’est pour ça que la première chose qu’il nous faut c’est une <crowbar>.

Membre 1 : Je sais où en trouver une.  Je vais demander à mon vieux ami d’aller le chercher, il me doit une faveur pareil.

Case 2 : Juan a un sourire et continue à expliquer son plan.

Juan : Parfait, deuxième, il faut une distraction pour les gardes. Alors, faut une grosse bataille générale, ça va les garder occupé.  Une fois la trappe ouverte et dans les égouts, une fois à l’extérieur, faut nager dans le fleuve jusqu’à Queen Island.

Membre 2 : D’abord, au travail.

Case 3 : Juan et un membre retournent dans leur cellule, pendant que l’autre va demander une faveur pour aller chercher une <crowbar>.

Case 4 : Plus tard dans la journée, les heures de travail commencent pour les détenus.  Le trio se dirige à leurs poste dans la salle de lavage.

Case 5 : Rendu à salle à lavage, l’un des deux membres du cartel demande à l’autre pour la <crowbar>.

Membre 2 : Alors, l’autre qui te devait une faveur.  Il là tu la <crowbar>?

Membre 1 : Oui, il là mis dans un panier à linge.

Case 6 : Plus tard l’un des deux membres trouve la <crowbar> et fait signe à Juan.

Case 7 : Les trois hommes se rejoignent pour la prochaine étape.

Juan : Maintenant, il faut commencer une bataille.

Case 8 : Juan regarde l’un de ses membres.

Juan : Moi et toi, nous allons commencer la bataille.

Membre 1 : Et moi, je fais quoi?

Juan : Quand on commencera la bataille et que les gardes seront distraient, tu commence à ouvrir la trappe.

Case 9 : Les deux hommes se dirigent vers une couple de membres de la gang des <Bloods>.  L’un des <Bloods> les regarde et voit qu’ils se dirigent vers eux.

Membre de Blood 1 : Retourne dans ton coin, petit <pouta>!

Case 10 : Sans avertissement, Juan frappe le membre des <Bloods>.

Case 11 : Des personnes de plusieurs gangs ( les Crips, Hells, Latin Kings) rejoignent la bataille pour avoir leur partie du sang, soit pour de la vengeance, la couleur ou pour des conflits de gangs.

Case 12 : Des membres de gangs se lancent même sur des gardes qui les surveillent.  L’un des gardes réussit à peser sur le bouton panic, avant de se faire prendre par des prisonniers.

Case 13 : Le membre essaye d’ouvrir la trappe, mais il n’est pas capable.  Juan et l’autre coures pour l’aider.

Case 14 : Les trois se m’es sur la <crowbar>.  Pendant ce temps, l’unité spéciale est à la barrière pour la salle à lavage équiper de boucliers et d’armes non fatales pour neutraliser la situation.

Membre 2 : Faut faire vite avant que les renforts arrivent!

Case 15 : Le trio réussie à ouvrir la trappe, mais les renforts commencent à rentrer pour arrêter les détenus.

Juan : Vite, rentrer dans l’égout!

Case 16 : Les trois hommes rente dans le système d’égout, mais un des gardes de l’unité spéciale les voient rentrer dans l’égout.  Il fait appel à la commande centrale de la prison pour signaler une évasion.

Case 17 : Le trio se faufile dans le système d’égout pour se rendre au fleuve.

Membre 1 : Merde, c’est dégueulasse, tu pouvais pas trouver une autre manière de sortir de cette prison?

Membre 2 : Pense s’y de même, tu pourras prendre toutes les douches que tu veux, une fois en liberté.

Case 18 : La commande centrale déploie des bateaux de patrouille pour surveiller l’île et les égouts qui mène à l’eau.

Case 19 : Les trois évadés voient une lumière qui mène au fleuve.

Juan : On y est presque.

Case 20 : Une fois sorti, le trio se prépare pour nager dans le fleuve, mais ils sont entourés.  Des bateaux policiers et de la prison les attendent.

Juan : Merde, un des gardes a dû nous voir.

Membre 1 : Tu penses…

Case 21 : Ils se font embarquer dans un bateau.

Case 22 : Ils sont de retour dans leur cellule.

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