la Collection des Informations pour mon article

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’alimentation,  la mal bouffe ,  et de la surconsommation des aliments au Québec. C’est un sujet qui nous interpelle tous  et chacun.

voici des informations vérifiable et plusieurs sources fiable en lien avec l’alimentation.

Bonne Lecture

L’alimentation en évolution Ou en surconsommation ?

Aujourd’hui, je vais vous parler à quel point en 2016 notre façon de manger a beaucoup évolué depuis les débuts de l’humanité. Mais plus encore, durant les dernières décennies, c’est une véritable révolution de l’alimentation que nous vivons à laquelle l’humain n’est pas nécessairement adapté. De la nourriture traditionnelle à la malbouffe, le pas est énorme ! Découvrez dans mon article la fascinante histoire de l’alimentation!

Saviez-vous que les restaurants et les commerces des pays nord-américains possèdent entre 150 et 200% de la quantité de nourriture vraiment nécessaire pour nourrir les citoyens. Si l’on ajoute à cela toute la nourriture gaspillée pour nourrir du bétail destiné à l’alimentation plutôt que de nourrir directement  l’être humain, la proportion va jusqu’à doubler. Tout ce gaspillage alimentaire, alors que certains pays manquent cruellement de nourriture, est ici critiqué. Le gaspillage dépasse de loin le fait de ne pas manger l’extrémité croutée d’un pain tranché..

La poutine n’est plus ce qu’elle était non plus! 169 millions de dollars pour des croustilles! C’est ce que les Québécois ont dépensé l’an dernier en consommation de « chips »!  À l’huile, à la marmite ou au four. Soit dit en passant, toutes les « chips » sont sans cholestérol, car il faudrait qu’elles contiennent du gras animal pour en contenir. Et il n’y a en moyenne que 250 calories dans un bol de croustilles ! Vous en privez-vous ?

De plus, sur les habitudes alimentaires, dont celles des jeunes l’évolution est flagrante, mais pas nécessairement sur une lancée positive. Nos habitudes ont bien changé. Entre autres, saviez-vous que nous consommons plus de viande que nos ancêtres? Que dans les pays sous-développé les enfants défavorisés reçoivent 5$ par semaine pour être nourris. Pourtant c’est bien réel .

Saviez-vous que les restaurants et les commerces des pays nord-américains possèdent entre 150 et 200% de la quantité de nourriture vraiment nécessaire pour nourrir les citoyens. Si l’on ajoute à cela toute la nourriture gaspillée pour nourrir du bétail destiné à l’alimentation plutôt que de nourrir directement  l’être humain, la proportion va jusqu’à doubler. Tout ce gaspillage alimentaire.

169 millions de dollars pour des croustilles! C’est ce que les Québécois ont dépensé l’an dernier en consommation de « chips »!  À l’huile, à la marmite ou au four. Soit dit en passant, toutes les « chips » sont sans cholestérol, car il faudrait qu’elles contiennent du gras animal pour en contenir. Et il n’y a en moyenne que 250 calories dans un bol de croustilles ! Vous en privez-vous ?

.

 

Par ailleurs, les plats traditionnels demeurent aussi dans notre patrimoine, bien qu’ils soient moins souvent au menu ou qu’on les serve lors d’occasions spéciales à nos amies et nos proches

 

 

 

Laisser un commentaire