Mon scénario

Le résumé :

Vendredi 13 Janvier 2017 8:30, les classes avaient recommencé récemment mardi pour être plus précises, c’est fou comme les vacances des fêtes ont passé vite! Une fois tous installés en classes les élèves avaient tous une attitude bizarre… Bien que la fin de semaine approche à grands pas et que nous voulions tous encore plus de vacances. Mais ce n’était pas une raison pour agir de la sorte…

Pitch :

Les élèves agissaient bizarrement. Alors Gabrielle et Billy décidèrent d’enquêter là-dessus, mais les choses prirent une tournure inattendue.

Scénario :

Case 1 : Une classe remplie d’élèves, tous agissent bizarrement. La moitié ont l’air lunatique. Quand l’enseignant essaye de communiquer avec eux, ils ne répondent pas, ils ne clignent même pas des yeux, pas moyen d’avoir leur attention, rien. C’est comme si leur esprit avait quitté leur corps. Tandis que l’autre moitié d’élèves était démente! Ils se regardaient entre eux, faisaient aller leurs têtes de tous les côtés et se souriaient diaboliquement. Même les enseignants avaient une drôle d’allure ce matin.

Sur le tableau était écrit Vendredi 13 Janvier. Est-ce que cette date pourrait bien avoir un lien avec leur attitude bizarre et terrifiante?

Case 2 : Billy et Gabrielle discutaient à une table à part des élèves à comportement bizarre.

Gabrielle : As-tu remarqué leur attitude ce matin? C’est terrifiant…

Billy : Je ne comprends pas ce qui se passe… Mais c’est pas du bon! Nous devrions approfondir cela. Rejoins-moi en haut dans la salle d’examen à la pause.

Case 3 : Billy et Gabrielle continuèrent de travailler en silence pour ne pas se faire remarquer par les autres.

Case 4 : Billy sortit de la classe discrètement. L’heure affiche cinq minutes avant la pause

(9 h 25)

Case 5 : Gabrielle se précipita d’un pas de course vers la cage d’escalier, lorsqu’elle se fit bloquer le passage par un élève dément. L’élève tient une paire de ciseaux dans ses mains et la regarde intensément avec un sourire lui fendant jusqu’aux oreilles.

Élève dément 1 : Où vas-tu comme ça, Gabrielle? Tu m’a l’air pressée…

Gabrielle : Je vais seulement récupérer quelque chose dans mon auto, je reviendrais bientôt.

Case 6 : Gabrielle contourne l’élève, elle se retourne pour s’assurer qu’il ne l’avait pas vue se diriger en haut des escaliers.

Case 7 : Gabrielle entra dans la salle d’examen et aperçut Billy, se tenant dans un coin sombre du local.

Gabrielle : Billy, c’est moi.

Case 8 : Billy sortit de l’ombre pour se diriger d’un pas rapide vers Gabrielle, qui se tenait encore dans le cadrage de porte.

Billy : Il faut découvrir ce qui se passe en bas!

Gabrielle : Bonne idée!

Case 9 : De retour dans la classe de français, le local  est désert, comme si personne n’aurait été présent plus tôt. Billy et Gabrielle sont près du bureau du prof de français.

Case 10 : Panne de courant!

Gabrielle : Billy, es-tu toujours là?

Billy : N’aie pas peur, je suis juste à côté de toi. Ne t’en fais pas.

Case 11 : Gabrielle agrippa  une trousse de secouriste qui traînait toujours à la même place près du bureau de l’enseignant. Par chance, à l’intérieur, il y avait une lampe de poche.

Case 12 : Gabrielle fouille dans les papiers à côté du bureau d’Alain, l’enseignant de français, qui avait mystérieusement disparu. Mais en vain, elle ne trouva rien.

Case 13 : Gabrielle entend un bruit sourd, et puis un cri de douleur au loin. Elle retourne son cellulaire et remarque que Billy a disparu.

Gabrielle : Merde! Billy!

Case 14 : Gabrielle sort de la classe en panique, les lumières sont toujours éteintes à cause de la panne d’électricité. Heureusement, qu’elle avait la lampe de poche trouvée précédemment dans la classe de français!

Case 15 : Elle fonce dans quelque chose qui essaye de l’agripper, mais se défait de l’emprise de quoi que ce soit qui essayait de l’agripper. La première chose à laquelle elle pense, c’est de sortir de cette école de malheur!

Case 16 : Gabrielle essaie de sortir par les sorties de l’école. Barrées, elle essaie aussi les fenêtres, mais elles sont également barrées. Il y a deux élèves assis en indien à terre et ne semblent même pas la remarquer.

Case 17 : Gabrielle court vers la cage d’escalier pour se cacher dans la salle d’examen où elle était un peu plus tôt avec Billy. Elle  fonce dans un élève qui ne broncha pas du tout.

Case 18 : Gabrielle court dans les escaliers en panique.

Case 19 : Rendue dans la salle d’examen, il faisait plus noir qu’au premier étage de l’école. Elle entendit un bruit, ça ressemblait à une respiration haletante.

Gabrielle : Billy? C’est toi?

Case 20 : Gabrielle s’approcha de la source du bruit.

Case 21 : Quand soudain, on lui agrippa le bras. Malgré qu’elle se débatte comme une folle, elle ne put se défaire de l’emprise sur son bras, car elle était trop forte.

*Fin du scénario

 

 

 

Laisser un commentaire