Mon hommage à Rock Thériault

J’aimerais, premièrement, vous remercier de votre présence en si grand nombre. Je suis certaine que Rock serait très touché de savoir combien de gens tenaient à lui.

Aujourd’hui, nous ne perdons pas seulement un mari, un père, un frère ou un ami. Nous perdons aussi un sauveur et un guide. Un être qui nous a redonné la foi en Dieu et qui nous a remis sur le droit chemin vers le paradis. Son départ laissera beaucoup de gens en deuil et causera un certain vide émotionnel et spirituel.

Je sais que Rock Thériault n’a pas toujours eu la vie facile ou joyeuse, mais j’aimerais croire que le court moment qu’il a vécu avec nous, ses fidèles, lui aura permis de connaitre une fin plus saine et plus paisible.

Mon cher Rock, pour de nombreuses années maintenant, tu n’as pas seulement été un simple passager dans cette aventure. Tu étais également l’oxygène donc j’avais besoin, le rayon de soleil de mes journées et le calmant de mes nuits les plus tourmentées. Tu étais mon inspiration et mon espoir d’un monde meilleur. Ton absence m’est terriblement pénible et sera une étape difficile a surmonté parce que la vie sans toi m’est encore inimaginable.

Tu as été un homme aimant, intrigant et à la fois brillant, qui a su éblouir et charmer plusieurs gens. Tu m’as fait découvrir tant de choses et je t’en serai toujours reconnaissante. La vie avec toi était un honneur et un privilège. Tu pourras ainsi quitter ce monde avec la conviction que ta présence n’a pas été inaperçue et qu’elle sera toujours imprimée dans la mémoire de ceux qui t’ont connus et aimés.

Ton départ n’est surtout pas la fin de ton histoire, mais plutôt un nouveau chapitre. Le seigneur t’a choisi à nouveau pour accomplir une différente mission, seulement cette fois ce sera à ses côtés que ça se produira. J’aimerais te demander une dernière chose, que lorsque ma souffrance sera trop insupportable et j’aurai l’impression que tu auras disparu pour toujours, s’il te plait, fais moi un petit signe que tu es encore présent.

Repose en paix mon cher amour

Laisser un commentaire