Mon personnage

Né en 1981, Emmanuel Lauzon est originaire de Saint-Bruno-De-Montarville sur la Rive Sud de Montréal. Il est un hyperactif passionné par le sport, les arts et la culture, la science, la psychologie, la politique, la sociologie et les voyages.

Diagnostiquée à un très jeune âge TDA/h, l’école pour lui n’était pas une facilité comme tout le monde. Il a donc lâché l’école après avoir triplé sa 2e secondaire.

Pendant ce temps sur le marcher du travaille, il a eu beaucoup de difficulté à garder un emploi qui a comme cause; erreur d’inattention, impulsivité et difficulté à accepter l’autorité de certains.

Après quelque temps, il effectue un retour sur les bancs d’école à l’âge de 18 ans. Il termine donc son 5e secondaire au prix de beaucoup d’effort. Quelques années plus tard, son imagination débordante l’incite à s’inscrire comme étudiant libre à l’université. Donc il perfectionne sont français écrit avant de s’inscrire au programme d’animation et recherche culturelle à l’Université du Québec à Montréal ou il en sort diplômé.

Une fois c’est cours terminé, il travaille comme animateur et coordonnateur d’évènement, avant de devenir intervenant sociocommunautaire dans la maison des jeunes de Vachère où il a travaillé pendant 7 ans. Il a aussi travaillé dans un forum jeunesse en Montérégie Est. Ce travail consistait à aider les jeunes dans le développement de projet dans plusieurs MRC.

Depuis très peu de temps, il a consacré sa vie a l’écriture, il écrit des livres pour enfant âgé entre 7 à 10 ans, des livres préadolescents ainsi que des livres pour adolescents.

voici deux livres collection adolescent que j’ai lu et que j’ai bien aimé

  • La rage de vivre
  • Taguée

Laisser un commentaire