Travail final

Introduction

  • La chanson :

Bonjours dans le cours du 3105, j’ai deux présentations à faire voilà ma deuxième. Elle se portera sur la chanson de Stromae- Papaoutai, elle a un temps de 3 :52. Je l’ai connue grâce à la radio lorsqu’elle est sortie en le 13 mai 2013. L’interprète de ma chanson est Stromae et celui qui a composé la chanson aussi. D’après mes recherche il n’y a pas de musiciens qui jouent avec lui, en écoutant la musique on entend qui a plusieurs instruments comme (Le piano, La batteries et puis du synthétiseur) es-ce que vous savez qu’est-ce que c’est ? : Les autres sons que la batterie, le piano et la voix sont des crées par des instruments électroniques.

  • Auteur :

Je vais vous parler un peu de l’auteur Stromae. Il est né le 12 mars 1985, au Etterbeek situé dans la région de Bruxelles-Capitale Belgique. Son début de carrière à commencer, car un drame qui sait passer en 1994, « la mort de son père ». Il a fait plusieurs single comme (Papaoutai, alors on dance, formidable et quelques autres, ses albums il en a deux en studio (Cheese et Racine Carré) ma chanson ce retrouve dans cette album. Il a faite deux tournées une qui s’intitulait Stromae sa commencer le 2 mars 2011 et se termine le 2 décembre 2011 et puis la deuxième a débuté le 9 novembre 2013 au 17 octobre 2015 qui est nommée Racine Carrée Live, elle sait fait sur trois parties. Il fait aucun engagement auprès des personnes il compose tous seul, ces création, ces concert et tout le reste. Il fait plusieurs styles de musique, de la pope comme cette chanson, électro house et des musiques françaises.

Développement

  • Le sujet de la controverse sur le sujet

Le sujet de ma chanson c’est qu’il essaye de retrouvé son père c’est une obsession, sa mère lui décrit sa père un peu pour pas qu’il pense qu’il l’a vraiment abandonné puis il s’imagine les qualités qu’un père pourrait avoir. La controverse c’est qu’il n’a jamais été là. Le lien que je pourrais faire avec la vie de tous les jours, c’est qui y a encore des pères qui délaissent leurs enfant aussitôt qu’ils s’aient qui vont être père. C’est un sujet qui me tient à cœur, car mon père n’était pas vraiment présent dans ma vie. Je trouve que c’est important d’en parler, car il aurait peut-être moins famille brisée. L’impact que sa aurait sur certaine personne pourrais se sentir délaisser. Le message s’adresse aux paternels qui réfléchissent avant de vouloir faire un enfant sens qui s’en rendent compte puis qui délaisse son enfant entre les bras de sa femme. Quel sont les positions qu’on pourrait avoir face à cette chanson ça dépend toujours comment la personne peut penser. Pour le «pour »; il a peut-être certaine personne qui aimerais connaitre leur père, Pour le « contre »; peut-être certaine personne est contre voir son père, car peut-être qu’il a faite du mal à la famille, Pour le « indifférent » ; la personne peut se foutre de son père vue qu’il est bien juste avec sa mère.

  • L’opinion de l’auteur : texte

 

La recherche de son père  c’est une obssession

–          La strophe et vers : la 3ieme au grand complet.

–          Je trouve que sa se voie assez bien qui cherche son père

–          La figure de style « répétition »

–          On voie qui répète souvent « où t’es, papa où t’es »

sa mère lui décrit son père un peu pour pas qu’il pense qu’il l’a vraiment abandonné :

–          La strophe et vers : 2e vers 1 à 10

–          Elle dit que son père ce n’est pas un lâche, car il travaille

–          La figure de style « litote »

–          On suggère quelque chose mais on le dit clairement, exemple quand sa dit «Maman dit travailler c’est bien, bien mieux qu’être mal accompagné

Il s’imagine les qualités qu’un père pourrait avoir :

–          La strophe et vers : la 5ieme et les vers 5-6

–          La figure de style est « L’antiphrase »

–          Il pense qui pourrais être détestable ou admirable sa décrit la réalité opposé des mots

–          Elle met en parallèle des mots qui désignent des réalités opposés.

 

  • L’opinion de l’auteur : autres composants

Le rythme de la chanson est actif, ça donne le gout de bouger en l’écoutant. Le registre de la langue est familière, je vous explique la définition; Elle respecte, la plupart du temps, les règles de base de la grammaire, puis c’est une langue qu’on utilise a tous les jours, je vous donnerai pas d’extrais tous le texte est la représentation. Le ton de ma chanson est dramatique, je vous explique la définition; l’accumulation de mots liés à un thème (dans le but d’accentuer l’effet dramatique).

Conclusion

  • Commentaire sur le style

Le rythme s’accorde bien avec le style de musique, le langue est correcte puis le message est bien dit on se perds pas quand qu’on veut aller rechercher une information.

  • Commentaire sur la clarté et efficacité d’un message

La chanson est bien dite on se repère bien quand qu’on veut chercher de l’information

  • Commentaire sur l’originalité

L’originalité de ma chanson elle a un ton familière je ne peux pas vous dire vraiment un extrais en particulier, car le texte est toute basé là-dessus et que ces de la musique pope

  • Commentaire sur l’intérêt de la chanson

Le commentaire que je pourrais faire sur l’intérêt de la chanson, ça dépend du genre de musique que certaines personnes peuvent écouter. Le sujet je trouve qui est bon, il est d’actualité. Les paroles font réfléchir au geste qui pourrait causer. Cette chanson fait référence au père qui a la peur d’élever un enfant et aussi sur l’impact qui a sur l’enfant.

Laisser un commentaire