La fiche de lecture #3

Fiche de lecture #3

Partie 1 : Les informations générales

Titre : Death Note

Série : Non mentionné.

Éditeur : Tsugumi Ohba

Collection : Manga

Numéro : 1

Auteur : Kana

Année de parution : 2003

Nombre de pages : 209

Dédicace : D’après mes recherches, il affiche seulement le nombre de dédicaces et non le prénom de la personne en question.

Partie 2 : Le contenu

Situation initiale : Light a trouvé un livre étrange, il aperçoit celui qu’il l’a écrit et il réalise que vu qu’il l’a trouvé, à présent, le contenu est entre ses mains.

Élément perturbateur : Toutes les mauvaises personnes sont inscrites sur la liste et meurent un à la suite de l’autre.

Péripéties : La différence entre les dieux de la mort et les humains : Les dieux de la mort reçoivent la moitié de la vie humaine, pour chacun des meurtres.

Quand les dieux la mort et les humains se regardent, on peut y voir leurs prénoms et s’ils font partie des individus transcrits sur la liste du death note, on saura toute de suite de combien d’années augmentera leur vie si les dieux de la mort tuent ces humains.

Les informations sont transmises au Japon et les gens sont mécontents.

La plupart des employées ont démissionné du quartier générale de la police, à cause de tout ce danger.

 

 

Dénouement : Le père de Light travaille comme enquêteur de la police puis il a découvert que c’était un écolier qui commet les meurtres ( son garçon).

Situation finale : Les policiers sont arrivés à la rescousse pour tuer Suzuki , mais Light l’avait déjà inscrit dans le death note alors Suzuki mis fin à ses jours

Lieux importants : Poste de police, dans la chambre de Light, Cours de classe préparatoire,

Caractéristiques physiques et psychologiques) : Light,( humain)Ryûk ( Dieu de la mort) Monstre invisible jusqu’à tant que tu aies le livre avec toi

Personnages secondaires : Kuro Othoharada, un homme qui a été tué. L est un individu qui n’a pas d’identité, mais il considère qu’il est un détective capable de résoudre n’importe quoi. Watari est le seul à communiquer avec L. Kira est aussi une personne sans identité qui fait un duel avec L, afin de tuer les criminels.

Suzuki , le conducteur de l’autobus ( il est un criminel).

Temps/époque où se déroule l’histoire : Actuellement

Thèmes exploités : Un livre qui décide le déroulement de tout le monde.

Valeurs véhiculées : L est quelqu’un d’égoïsme, Ryûk restait fidèle a Light afin de le protéger et ils faisaient du travail d’équipe.

Partie 3 : Le contenant

Niveau de langue : Courant

Détails sur le style de l’auteur : L’auteur voulait nous montrer de l’entraide et il y avait beaucoup de suspense et de fantastique.

Laisser un commentaire