Fiche de lecture – BD québécoise

Partie 1

Titre : Trans-amazonie

Série : Les aventures de El spectro

Éditeur : Le lombard

Collection : Le lombard

Numéro : 2

Auteur : Antoine Frédérick

Année de parution : 2013

Nombre de page : 56

Dédicace : oui il la présente au début du livre.

 

Partie 2

La situation initiale, cela a commencé quand Crâne Noir qui était un lutteur de « lucha », cette lutte consiste à se battre jusqu’à ce qu’un des deux décroche le casque de l’autre. Crâne noir avait défié El Spectro dans son dernier combat. Quelque jours plus tard, il y a des billets qui sont sortis comme quoi que le grand Crâne Noir va affronter El Spectro. Lors du combat El Spectro a détrôné Crâne Noir en lui enlevant son casque. Après cet acte, la foule a arrêté de parler puis ils ont commencé à rire, car le visage de cette personne était tellement hideux. Peu après le combat, il est venu des journalistes pour une interview. Pendant l’interview, il disait qui voulait renoncer à la lutte, car il a battue Crâne Noir dans la lucha libre, ensuite pendant le tournage il a su que Crâne Noir s’était suicidé puis les paroles dites était « qu’il aimait mieux mourir qu’avoir une défaite sur la conscience. El Spectro avouait que ça ne lui fait aucun mal de sa disparition puis qu’il ne sent pas responsable, car ces ses actes et ses choix.

Par la suite, El spectro décidait de changer de voie, il voulait conduire des autos de courses. À sa première course, il sait faite approcher par un homme assez foncé qui l’invitait à faire la course Trans-Amazonie. Alors il lui participa avec joie, rendue à Trans — Amazonie, il a revu Crâne Noir. El Spectro il en revenait pas il a simulé sa mort pour revenir le défié une autre fois, mais pas dans un ring mes biens sur une route. Pendant la course, Crâne Noir lançait des grenades pour faire exploser El Spectro, mais ça fait exploser les autres concurrents. El Spectro a donné un coup de volant pour qui heurte celui de Crâne Noir sur son auto qui a pris le champ puis a cogné sur un arbre. Peu après cela, il est revenu les aider en les détachants des lianes, car El Spectro et César voulaient aider la pauvre Érika qui était enlacée dans les lianes. Après une centaine de mètres parcourue dans la forêt, Crâne Noir se mise en avant de la voiture de El Spectro, alors y dit a Érika de descend parce que ça va se passer juste entre Crâne Noir et lui, tous les autres concurrents tiennes qu’El spectro ne laisse pas gagné Crâne Noir. Comme de raison El Spectro gagne. Ensuite, il a été banni de cette jungle, car pendant l’interview il avouait que cette course et dangereuse. Tout à coup, il a beaucoup de brouillard se fus, El Spectro va chercher les autres personnes qui était dans cette forêt, mais il est tombé sur Crâne Noir, il enlevant son masque devant lui El Spectro voyait que ce n’était pas vraiment lui et cette personne lui avouait que c’était son frère cadet il avait promis à son frère de lui prendre son honneur, mais malheureusement ça n’a pas fonctionné.

Le lieu important ces : Sur le ring au début puis vers la fin c’est dessus la route pour des courses. Les personnages principales ces : El Spectro et Crâne Noir. Les personnages secondaires ces : Striling, Professeur Jorge, César Sambuca, Érika Schneider, Dave Baker et Paul Frère. Le temps| Époque où se déroule l’histoire ces : le temps contemporaine, car il a des ponts suspendus. Le thème exploité est : la course et le défi. Les valeurs véhicules sont : la violence, la concurrence, la vengeance et l’endurance.

 

Partie 3

Le niveau de la langue utilisé ici est familière. Le style de ma BD est dangereuse. Je suggèrerais ça aux âges de 13 ans et plus. Les couleurs sont assez foncées.

Laisser un commentaire