Le script

Résumé :

Un jeune couple est parti pendant une soirée sous les étoiles, pour passer une soirée en amoureux. Au matin, Raphaëlle demande à son amoureux Sofien s’ils peuvent retourner à la maison, car elle veut aller se laver. À leur arrivée, les amoureux débarquent les choses du camion. Après la douche de Raphaëlle, elle veut aller rejoindre son amoureux sur le divan, mais malheureusement elle le retrouvé poignardé.

 

Pitch :

Un drame est survenu. Une femme nommée Raphaëlle a perdu son amoureux poignardé.

 

Il y a un récitatif « Le lendemain »

 

Case 1 :

Plongée vers la droite. Ils sont couchés dans une boite de camion, l’intérieur est noir puis il y a des oreillers et des couvertures de toutes sortes de couleurs : bleu, rose, vert, orange, etc. Aux pieds du couple, on voit une nappe à carreaux avec des ustensiles et des assiettes blanches, car ils se sont fait un pique-nique.

Raphaëlle dit : « Mon amour, on pourrais-tu retourner à la maison? J’ai envie d’aller me laver. » Cette bulle est située en arrière d’elle.

Sofien dit : « Bien sûr mon amour, je range les choses dans le camion, puis on peut y aller. » Cette bulle est située en haut de sa tête.

Case 2 :

Cartouch : « Après quelques minutes de route. »

Rendu à la maison, le couple débarque les choses du camion. Raphaëlle a une lanterne, puis des oreillers. Sofien a le panier de pique-nique et les couvertures. Raphaëlle commence à monter l’escalier extérieur de la maison et elle échappe la lanterne.

Onomatopée : « Boom » quand la lanterne est tombe par terre.

Case 3 :

Elle se penche pour la ramasser et après elle ouvre la porte.

Case 4 :

En ouvrant la porte, elle donne une trop grosse poussée et fait tomber une plante. À son grand soulagement, c’était une fausse plante, car elle n’a pas le pouce vert. Après ce trébuchement, elle va prendre sa douche.

Onomatopée : « clac ».

Case 5 :

Plongée vers la droite. Elle va se laver le visage avant d’aller dans la douche, mais en se regardant dans le miroir, elle voit apparaitre une main, alors elle crie.

Raphaëlle dit : « Sofien, Sofien, viens vite voir! » La bulle est à droite de sa tête, par rapport au miroir.

Case 6 :

Plongée vers la gauche. On voit très bien le miroir. Sofien ne voit rien. Le pauvre se demande presque si elle hallucine cette main.

Elle regarde Sofien dans les yeux et dit : « Je ne suis pas folle, bébé, j’ai bel et bien vu une main dans ce miroir». La bulle est vers la gauche.

Sofien dit : « Tu devrais aller prendre une douche, puis après aller relaxer soit dans le lit ou sur le divan, beauté, moi je vais être sur le canapé. J’ai tout défait les bagages.» La bulle est en haut de sa tête.

 

Case 7 :

La vue est sur l’ensemble de la salle de bain, on voit la douche en coin avec la serviette par terre sur le plancher de céramique. On voit aussi la toilette pas loin à côté, puis on voit le coin du bain et le mur est peint couleur bleu ciel. Il entend l’eau couler. Après qu’elle se soit lavée, elle sort, puis met sa robe de chambre blanche que son amoureux lui a offerte pour son anniversaire quelques jours avant.

Onomatopée : « plouc, plouc… »

 

Case 8 :

Elle sort de la salle de bain avec sa robe de chambre blanche. Elle va rejoindre son amoureux dans le salon, mais soudainement elle voit son amoureux en sang sur le divan poignardé. Le divan est de couleur brun chocolat et les murs blancs.

Raphaëlle dit : « SOFIEN, SOFIEN !». La bulle est en haut de sa tête.

 

Case 9 :

Elle court vers lui, elle le pose par terre pour essayer de le réanimer. Après quelques essais, elle appuie son oreille sur la poitrine pour voir s’il y a toujours un battement de cœur.

Une bulle à droite de sa tête qui dit : « Boum… Boum… Boum ».

Case 10 :

Elle a court chercher le téléphone. Elle appelle le 911. On voit qu’elle est à côté de son amoureux. Le plancher est du plancher flottant couleur bois. Plongée vers la gauche.

Raphaëlle dit en pleurant : « Bonjour, monsieur l’agent, mon copain s’est fait poignarder dans le salon pendant que j’étais dans la douche». C’est bulle va être autour de son copain.

Agent dit : « Restez calme madame, c’est quoi votre nom et votre adresse? Est-ce que le cœur de la victime bat toujours?» Cette bulle est située à gauche de la dame.

Raphaëlle dit : « Mon nom est Raphaëlle, 97 rue de la Petite Banane jaune à Saint-Philippe. Oui, il a des battements, mais ils sont vraiment lents. Son cœur bat une fois par minute à peu près. » La bulle est située à gauche de son copain.

Case 11 :

La prise de vue est à travers le regard de la fille qui observe les personnes. Elle voit les ambulanciers entrer à toute vitesse dans la maison.

Case 12 :

Les ambulanciers bousculent Raphaëlle, puis elle tombe sur les fesses. Elle se frappe contre le mur blanc, puis elle glisse jusqu’au plancher.

Onomatopée : « Boom »

Raphaëlle dit : « Faites attention à la fin !» Cette bulle est expressive.

Case 13 :

Elle arrête un ambulancier pour lui demander si elle peut embarquer avec eux jusqu’à l’hôpital. Il accepte. Les personnes sont face à face en gros plan.

Raphaëlle dit : « Monsieur, monsieur, j’aurais une question. Puis-je embarquer avec vous dans l’ambulance jusqu’à l’hôpital ?’ Cette bulle est en arrière de sa tête.

Ambulancier dit : « Bien oui madame, vous pouvez embarquer. Allez nous attendre dans l’ambulance on va emporter bientôt votre amoureux.»

Case 14 :

Elle va dans l’ambulance. Elle voit des instruments de réanimation, puis un masque pour l’oxygène, etc.

Case 15 :

Raphaëlle prend la main de son copain et la met entre les siennes pour lui donner des bisous. Elle ne veut tellement pas le perdre, elle souhaite tellement que tout va bien aller.

Onomatopée : « Snif, Snif »

Case 16 :

Cartouche : « Une fois rendus à l’hôpital.»

Raphaëlle est assise sur une chaise, elle attend des nouvelles des médecins pour voir qu’est-ce qu’il en est avec son copain. Quelques minutes plus tard, il y a un médecin qui est vient la voir puis qui lui annonce une nouvelle.

Médecin dit : « Votre amoureux est dans un état critique, alors il faudrait le garder sous surveillance pour plusieurs semaines. » Cette bulle est à l’arrière de lui, le médecin est à gauche en gros plan. Le fond de l’image est blanc.

Raphaëlle dit : « Dans combien de temps il pourra sortir vous pensez? » Cette bulle est entre le médecin et elle.

Médecin dit : « Je ne sais pas, c’est vraiment délicat, le couteau est passé à 2 millimètres de son cœur, alors il va peut-être avoir des séquelles à son réveil. On va faire tout notre possible pour le sauver. La bulle est en haut de sa tête.

Case 17 :

Cartouche : « 2 mois après »

Elle se décide enfin à aller le voir à l’hôpital, car elle s’inquiétait vraiment beaucoup. Lors de son arrivée, elle se dirige vers la chambre, mais il n’y est plus, elle pleure.

Case 18 :

Elle va voir une infirmière pour savoir pourquoi son copain n’est plus dans sa chambre, s’il s’était passé quelque chose qu’elle ne sait pas. On voit qu’elle tape sur l’épaule d’une infirmière.

Infirmière dit : « Ça fait déjà 1 mois qu’il n’est plus parmi nous, les secrétaires ne vous ont pas appelée pour vous avertir?» Un gros plan juste sur les deux. La bulle de l’infirmière est en arrière d’elle, à sa gauche.

Raphaëlle dit : « NON!», Elle fond en larmes. Sa bulle est située au-dessus de sa tête.

 

Laisser un commentaire