Le magasine festival

Le succès du Rock fest, qui fête ses 10 ans, ne se dément pas. Cette année, les organisateurs s’attendent à voir défiler plus de 200 000 personnes pendant les quatre jours du festival.

Cette déferlante populaire est une véritable manne financière pour certains commerçants de Montebello.

Entre la location d’espaces de camping, la vente d’aliment au détail ou la restauration, les opportunités ne manquent pas.

« On a des commerçants locaux qui me disaient que si on avait trois fins de semaine comme cela, ils pensent qu’ils ne travailleraient pas le reste de l’année », affirme même le maire de Montebello, Luc Ménard.

Il y a certains commerces qui en profitent grandement et d’autres un petit peu moins. Mais en gros, au niveau de la visibilité, c’est en ce sens-là qu’on a le plus d’avantages.

Luc Ménard, maire de Montebello

L’élu accorde cependant encore plus d’importance à la notoriété que l’événement procure à sa communauté.

Des amateurs assistent à un spectacle au Rock fest de Montebello. (19-06-15)   Photo : Radio-Canada / Laurie Trudel

C’est d’ailleurs ce qui attire les commerçants provenant de l’extérieur de la région. Certains soutiennent que le Rock fest est devenu un passage obligé, au même titre que le Grand Prix du Canada, à Montréal, ou le Festival d’été de Québec.

Tous n’espèrent maintenant qu’une seule chose : que les bonnes conditions météorologiques perdurent pour que les affaires continuent d’être bonnes, surtout en soirée.

D’après des informations de Mathieu Gohier

 

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