Le scénario inversé

Résumé

Dans la savane, les animaux aussi aiment se jouer des coups le premier avril. Du lion au cobra, nous pourrons constater quelques péripéties de leur journée typique du poisson d’avril.

 

Le pitch

Une journée typique du poisson d’avril chez les animaux de la savane.

 

Scénario inversé

Case 1:  

Il n’y a que le récitatif dans cette case.

Récitatif: ­­ »le rire est le propre de l’homme »… C’est vite dit… Les documents qui suivent montrant quelques péripéties d’une journée de 1er avril chez les animaux prouvent bien que nos frères inférieurs savent aussi, à l’occasion, se payer une pinte de bon sang.

Case 2:

Récitatif: Le pélican et le singe oto-rhino-laryngologiste.

Un singe, à gauche, habillé en docteur, évalue un pélican à l’air malade. On peut voir qu’ils sont à l’extérieur à cause de l’herbe sur le sol.

Le singe: faites ah

Case 3:

Le pélican ouvre la bouche et un gant de boxe sur ressort frappe le singe au visage. Des étoiles tournent autour de sa tête.

Onomatopée: Pong.

Pélican: Ah

Case 4:

Le singe étourdi à des bulles et des étoiles autour de sa tête. Le pélican, lui, se moque de son docteur des larmes aux yeux.

Case 5:

Récitatif: Le lion et la gazelle.

Un lion s’approche discrètement d’une gazelle qui elle, boit de l’eau dans un étang. Il n’y a pas d’herbe sur la terre, mais on peut voir un buisson dans le coin gauche.

Onomatopée: Slurp.

Case 6:

Dans le même décor, le lion pousse la gazelle dans l’étang.

Case 7:

Le lion rit de la gazelle. La gazelle est insultée et de l’eau tombe de son visage.

Laisser un commentaire