fiches de lecture américaine

Partie 1 : Les informations générales

Le titre: Walking Dead 1. Passé décomposé

La série: Walking dead

L’éditeur: Delcourt

Collection: Contrebande

Numéro: 1

Auteur: KIRKMAN,ROBERT/MOORE,TONY/ADLARD,CHARLIE

Année de parution: 24 août 2007

Nombre de pages: 142

Dédicace: Aucune dédicace

Partie 2: Le contenu

Situation initiale: Rick est policier il est avec son collègue de travail et ce fait tirer au ventre. Ils se réveillent après un coma.

Élément perturbateur: À son réveille, il cherche une infirmière, mais au lieu de trouver l’infirmière il retrouve des zombies et essaie de ce sauver.

Péripéties: Il trouve un homme et son enfant. Ils vont au poste de police chercher des armes puis Rick leur prête des armes. Il veut aller Atlanta retrouver sa femme Lori et son fils Carl, car il croit qu’ils sont allés là-bas rejoindre la famille. Arriver a Atlanta il ce fait attaquer par des zombies et ce fait sauver pas Glenn. Ils vont au camp ensemble et Rick retrouve Lori et Carl.

Dénouement: Après quelque temps, Shane et Riche se chicanent encore. Lorsque Shane se relève, il se mit à crier qu’il n’avait aucune raison de rester puisqu’il n’avait pas de famille. Alors, il partit seul dans les bois avec son fusil. Rick ne lui voulait aucun mal donc il part à son tour dans les bois le rejoindre.

Situation finale:Carl sait maintenant se servir d’une arme pour protéger son père. Il tire Shane et il le tue. Rick remercie son fils de lui avoir sauvé la vie.

Lieux importants: Atlanta

Personnage principal ( leurs caractéristiques physiques et psychologiques): Rick sa femme et son fils.

Personnages secondaires: Morgan Jones , Duane ,Carl , Shane ,Glenn ,Dale , Jim , Carol , Sophia , Allen ,Donna , Amy , Andréa et Lori.

Temps/époque/ou se déroule l’histoire: Au début, c’est l’été et se termine en automne.

Thème exploité:La survie, la protection et la famille.

Valeurs véhiculées:Esprit d’équipe

Partie 3: Le contenant

Quel est le niveau de langue utilisé?: Le niveau de langue utilisé est le Familier.

Par exemple: – bon dieu merde!

– Ouais ouais je pense.

La B-D est en noir et blanc contraste avec les personnages qui ont l’air réels.

Indique tous les autres détails importants qui témoignent du style unique de l’auteur. ( Fais-nous part de tes observations. Presque tout de ce que tu observeras pourra en faire partie)

Laisser un commentaire