Mon personnage

Nicholas Sparks est un écrivain américain de roman qui évoque l’amour. Son père Patrick Michael Sparks était Professeur. En 1988, il est victime d’une tragédie lorsque la mère de Nicholas, Jill Emma (née Thoene) Sparks a été tuée dans un accident d’équitation, elle n’avait que 47 ans. Il a un frère aîné sous le surnom de « Micah » et une sœur plus jeune sous le surnom de « Dana » Sparks malheureusement décédée en 2000 à l’âge de 33 ans. Il termine ces études en 1988 et en sorti diplômé. Le 22 juillet 1989, il épousa Cathy Cote rencontrée durant l’université. Il s’installe à Sacramento en Californie. En 1992, à Greenville en Caroline du Sud, il écrit son premier livre les pages de notre amour ( The Notebook). Deux ans,plus tard, il est découvert par Theresa Park qui décide d’être son agente, par la suite son livre est publié, sois en octobre 1996 et celui-ci devient un best-seller.

Par la suite, il déménage à New Bernm, en Caroline du Nord, et il écrit à tous jamais ( A Walk To Remember) en 1999, inspiré par sa soeur  » Dana »  » décédé.

Les livres de Nicholas Sparks qui on été adapté au cinéma sont : Une bouteille à la mer (1999), Le Temps d’un automne (2002) tiré de À tout jamaisN’oublie jamais (2004), tiré du roman Les Pages de notre amourNos nuits à Rodanthe, tiré du roman Le Temps d’un ouraganCher John (2010), La Dernière Chanson (2010), et Un havre de paix(2013). Le film Une seconde chance est sorti en 2014.

Il a cinq enfants, avec sa femme dont il est séparé depuis 2015. Miles, Ryan, Landon, Lexie et Savannah ils habitent les cinq en Caroline du Nord. Il aime donnée à ces personnages le nom de ces enfants.

Nicholas Sparks à trois règles bien importantes qu’ils respectent lors de l’écriture de ces romans: des personnages sympathiques, une histoire d’amour, et un lieu en Caroline du Nord. Dans chacun de c’est roman, une personne près de celui qui est principal décède à la fin du récit.

Nicholas Sparks est l’un des conteurs les plus aimés au monde.Tous ses livres ont été des best-sellers du New York Times,avec plus de 105 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, dans plus de 50 langues, dont plus de 75 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.

Il contribue à une variété d’organismes et de bienfaisance locaux et nationaux, il est un contributeur majeur au Creative writing Programme (MFA) à l’Université de Notre-Dame, où il offre des bourses d’études, des stages, et une bourse annuelle. Il a aussi cofondé l’école épiphanique de New Bern, en Caroline du Nord, en 2006.

Laisser un commentaire