L’analyse de ( nom de l’article ) partie 2 .

L’analyse de mon article (partie 2)

Dresse le plan du même article précédemment utilisé.

Identifie correctement les éléments de l’introduction, des idées principales et de la conclusion.

Prends ensuite chacune des idées principales et divise-le en idées secondaires.

Quand tu dresseras ton plan, fais des courtes phrases et utilise des mots-clés. Essaye d’organiser la mise en page de ton billet pour qu’il soit le plus lisible que possible pour ton enseignant.

N’hésite pas à faire un commentaire sur la structure générale de l’article.

Ceci est conforme à l’article de l’émetteur ils nous partagent bien l’histoire choisie <L A RADIO qui frappe fort > ils piquent notre curiosité avec le titre choisi …. J’aime bien d’ailleurs, nous partage de véritables histoires de violence vécues et subites ainsi nous informe quel rôle la justice a pris …

L’auteur a-t -il utilisé des organisateurs textuels ?

Oui, quel qu’un nous situ dans le temps et le lieu

Lesquels ?

Aujourd’hui, chaque matin, ici, Assise dans le studio, il y a 10 ans, à l’origine.

Pour quelles raisons ?

Servent à l’article des grandes parties du texte en indiquant les transitions l’ordre et la progression des idées. Ils ont pour rôle d’établir des liens explicites entre différentes parties du texte et d’organiser de grands ensembles. Ils permettent au lecteur de repérer la continuité entre les phrases et de comprendre comment est découpée la pensée, comment elle s’organise et comment elle évolue … Faire bien comprendre du lecteur, on doit savoir faire un usage judicieux des organisateurs.

Laisser un commentaire