Les publicités sociétales et commerciales

Les publicités sociétales et commerciales

Il y a deux types principaux de publicités : les publicités sociétales et les publicités commerciales. Ici, tu dois être en mesure de distinguer les deux types.

Fais une recherche Google dans le but de trouver une définition pour chacun.

Explique ce qui les distingue. Trouve des exemples de chacun des types dans ton magazine et explique pourquoi ces derniers sont d’un tel type en te servant des caractéristiques trouvées précédemment. Explique ton raisonnement. Supporte-le d’un exemple tiré du texte ou illustre le mieux possible ton propos. Peut-être seras-tu capable de retrouver cette publicité intégralement sur le web ! Il serait intéressant que tu y fasses un hyperlien.

Les publicités sociétales : Ici, le terme de publicité sociétale désigne généralement une publicité dont le message a pour objectif de favoriser un comportement considéré comme favorable à la société. Ce message nous informe, nous presse à agir sur des sujets qui touchent beaucoup d’entre nous (êtres vivants). Il peut prendre la forme d’une publicité dans un magazine ou d’un message à la radio.

Trouver sur le NET … DANS INFOPRESSE Publicités sociétale.

Les publicités sociétales : Ici j’ai trouvé sur le NET la publicité sociétale (comment dénoncer la violence envers les femmes ?). Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d’Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 se penchent sur les campagnes sociétales qui dénoncent la violence conjugale et donnent des outils aux femmes qui en sont victimes.

À l’occasion des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, plusieurs initiatives ont été mise sur pied, dont < vivre la violence conjugale >, en collaboration avec les 45 lieux d’hébergement du regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Analyse de la communication autour de cet enjeu sociétal.

Les publicités commerciales : le reportage en direct à la radio veut promouvoir la tenue d’un événement spécial au centre-ville. Les reportages en direct sont payés par les organisateurs de l’événement pour attirer davantage de visiteurs.

L’ORÉAL PARIS L e n 1 mondial des soins pour cheveux colorés.

On fait la promotion des produits de soin pour cheveux colorés. La publicité a pour but précis de vendre des produits, d’attirer davantage de clients.

Laisser un commentaire