Les arguments dans la publicité

Analyse des arguments dans ma publicité.

Au premier coup d’œil, on y voit 3 segments distincts prenant 75 % de la page. Le modèle est le même pour les trois, deux photos de qualité professionnelle avec un titre accrocheur et des informations en lien avec les activités proposées.

  • Titre 1 : l’univers activités proposées : Visites de L’ASTROlab, de l’Observatoir, soirée d’astronomie, activité de découverte, hébergement. Le public cible est les astronomes en herbes.
  • Titre 2 : La vie activités proposées : visite du musée d’histoire naturelle, dévoilement du fossile complet d’Elpistotege, activités de découverte, randonnée a la falaise de fossiles. Le public cible est les amants d’histoire naturelle.
  • Titre 3 : Nos ancêtres activités proposées : Activités de fouilles archéologiques, voyage malécite en rabaska, visites des sites archéologiques du parc avec un archéologue, activités de découverte, hébergement. Le public cible est les personnes désireuses d’en apprendre plus sur nos origines.

Ces trois arguments tentent de nous vendre un besoin (accomplissement, soif d’apprendre de nouvelle chose, de découverte extraordinaire de notre passé, de comprendre mieux les questions existentielles de notre univers) soit l’accomplissement personnel ou accomplissement de soi qui est un besoin fondamental d’après la pyramide de Maslow. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

Analysons maintenant les arguments dans les photos. ON y voit une magnifique nébuleuse diffuse, un observatoire sous un ciel d’été magnifique, deux employés enjoués du parc faisant une présentation dynamique sur le bord d’une belle eau calme et sur la dernière, deux personnes sont à même le sol pour des fouilles archéologiques. Le public ciblé est tous les amants de nature et de découverte. On joue sur le sentiment de bonheur, liberté et d’accomplissement.

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