L’implicite et l’explicite dans la publicité

La publicité auquel j’ai choisie est une publicité d’Eukanuba. Dans la majorité des publicités, il y a des phrases explicites et des phrases implicites. Voici deux exemples de phrases explicites et implicites:

  • Zelda peut nager jusqu’à un radeau de sauvetage situé à 1 1/4 milles au large, puis revenir à la nage en tirant, ainsi que les trente passager coincés à bord. 
  • Dans ce court lape de temps, les ingrédients éprouvés en clinique de notre Vital health system permettront de réduire jusqu’à 55% de l’accumulation de tarte, en plus favoriser une bonne digestion et un système de défense fort.

Voici deux exemples phrases explicites, car elles sont claires et précises.

 

  • Essayer de relever le défi Eukanuba pendant 28 jours, et si vous n’êtes pas entièrement satisfaite, nous vous rembourserons 110% de votre argent.
  • Mettez en valeur les qualités extraordinaires de votre chien.

 

Voici deux exemples de phrases implicites, car elles sont plus d’un sens. Aussi, le lecteur doit déduire les phrases par lui-même.

 

Dans la première exemple implicite, il nous insiste a relevé le défi Neukanuba pendant 28 jours et il nous rembourse à 110%, mais pourquoi? Parce qu’il veut vendre leur nourriture, ils sont confiants que leur nourriture va fonctionner et que veulent-ils dire par être entièrement satisfaite?

Dans la deuxième phrase implicite, on veut mettre en valeurs les qualités de notre chien mais pourquoi? Parce qu’il veut vendre la nourriture Eukanuba et pour vendre cette nourriture, ils ventant des qualités extraordinaires de votre chien, mais pourquoi?

Laisser un commentaire