Les argument dans la publicité

Dans la publicité que j’ai choisie, on retrouve une image d’un labrador noir qui se baigne dans l’eau avec de l’écriture au-dessus et en-dessus de la photo, on peut aussi, retrouver de l’information sur « The Eukanuba Vital Health System » avec les aspects de la nourriture. Dans une publicité il y a deux types d’arguments, L’argument publicitaire et l’argument commercial, aussi il y a des types de sophismes.

C’est quoi la différence entre ces deux types d’argumentations?

L’argumentation publicitaire est un argument d’un achat pour l’un produit ou un service qui se montre plus ou moins dans d’un message publicitaire (affiche, page de journal, etc.). L’argument commercial est une phase ou une promotion destinée à convaincre l’acheteur à acheter le produit ou le service offrent. Cette argument possède une structure appelé C.A.P. (caractéristique, avantage et preuve.).

C’est quoi un sophisme?

Un sophisme est un argument qui ne se repose sur rien ou presque rien, car il n’a pas de valeur. Voici deux arguments qu’on peut retrouver dans la publicité et déterminons s’ils sont des bons arguments ou des mauvais arguments:

 

  • Dans un cours laps de temps, les ingrédients éprouvés en clinique de notre « Vital Health Systeme » permettront de réduire jusqu’à 55% de l’accumulation de la tarte, en plus de favoriser une bonne digestion et un système de défense fort.

Ceci est un argument commercial, car on utilise la méthode C.A.P., car la caractéristique est les ingrédients éprouvés en clinique, l’avantage est le «   Vital Health Systeme » et la preuve est la réduction de l’accumulation de tarte jusqu’à 55%, la bonne digestion et un système de défense fort. Cette phrase n’a pas , car le raisonnement d’une idée est vrai ou bonne puisque ça fait longtemps que les personnes s’y souscrivent et sont éprouvés en clinique. Je trouve que cet argument est bon, car il démontre des preuves à quel point leur nourriture est bonne.

 

  • Chez Eukanuba, nous voulons mettre en valeur les qualités extraordinaires de tous les chiens, y compris le vôtre.

 

Ceci est un argument publicitaire, car il démontre plus ou moins le cadre d’un message publicitaire. On retrouve le sophisme de la généralisation, car ce jugement comporte des cas particuliers sans avoir examiné tous les cas ou échantillonnage représentatif. Je croix cet argument est mauvais, car l’entreprise donne le message « votre chien n’a pas qualités extraordinaires si vous n’acheté pas cette nourriture. ». Je crois personnellement que tous les chiens ont des qualités extraordinaires avec ou sans la nourriture de haute gamme.

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