l’intérêt de l’information (Porsche)

Pour ce qui est de l’intérêt de l’information, bien sûr nous sommes la cible, c’est de la publicité. Fait avec goût et luxe, tout dans cette pub est efficace pour titiller notre sens de la vue. Il faut dire que tout est là pour nous convaincre: un paysage à couper le souffle dans certains cas et d’autres simplement à faire rêver. La présentation est très intéressante, la façon dont ils ont joué avec les couleurs, elles attirent notre regard, elles sont vives et retravaillées, ce qui nous amène automatiquement à lire la publicité. Les créateurs ont aussi utilisé le noire et blanc pour jouer sur le fait que leur voitures sont d’époque, également comme le noir et blanc. Les 5 premières pages de la pub sont particulièrement simples c’est a dire une superbe photo et juste assez de texte pour qu’on accepte de le lire. Par contre, cette pub nous porte à croire que l’on s’apprête à lire un article. Elle s’étale sur 6 pages.

Laisser un commentaire