La séquence textuelle dominate

La séquence textuelle dominante

Fais une recherche  internet ou trouve dans l’infoExpress(visa) les caractéristiques d’un texte à dominante informative.

Les textes à dominante informative sont écrits dans le but de nous informer. Ils rapportent des faits, ils sont objectifs. On y emploie un vocabulaire neutre et on n’y exprime pas notre opinion. Le texte est écrit à la troisième personne, il parle en « il ».

Trouve parmi les textes que tu as lus sur ton personnage un texte à dominante informative et fais-en l’hyperlien sur ton billet.Explique pourquoi tu crois que celui-ci est un texte à dominante informatif en servant des caractéristiques trouvées précédemment.

Né à Moscow le 21 aout 1973, Sergey Brin est le fils d’un mathématicien Michael Brin et sa maman se prénomme Eugenia chercheuse pour la NAZA. Il obtient sa licence en mathématique et informatique, puis son master en Science Informatique à l’université Stanford de Californie. C’est en entreprenant son doctorat en informatique en 1995 qu’il rencontre Larry Page revenant de l’université du Michigan. C’est là le début de leur collaboration qui va les emmener à travailler ensemble sur un projet de moteur de recherche internet.

Il est aujourd’hui 20ème fortune du monde, installé aux Etats Unis mais il doit cela à son travail. D’ailleurs il le dit lui-même lors d’une visite à Moscou en 2008.

Explique pourquoi tu crois que celui-ci est un texte à dominante informatif

Le texte de mon personnage et à dominante informative car il nous informe de fait, on n’exprime  pas  d’opinion puis le texte écrit est à la troisième personne « il ». De plus , ces information son vérifiable.

Laisser un commentaire