La séquence textuelle dominante

Chuck Jones nous donne des explications sur ces règles lors de ces compositions de gags.

Il a obéi à des règles simples, mais strictes dans chaque apparition de Bip Bip et Vil le coyote.

Règle 1 : Le Géocoucou ne peut blesser Vil sauf en hurlant « Bip ! Bip ! ».

Règle 2 : Aucune force extérieure ne peut blesser le coyote – si ce n’est sa propre incompétence ou les produits ACME Corporation: http://Lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_ACME.

Règle 3 : Le Coyote pourrait s’arrêter à tout moment s’il n’était pas aussi fanatique. ( une fanatique est une personne qui redouble d’efforts en oubliant le but de sa poursuite).

Règle 4 : Ne jamais dialoguer, excepté le légendaire « Bip ! Bip ! » ou une description laconique sur une pancarte au moment même où Vil réalise qu’il court douloureusement à sa perte.

Règle 5 : Le Géocoucou doit rester sur la route, pour la seule raison qu’il est un RoadRunner.

Règle 6 : Toute l’action doit se dérouler dans le milieu naturel des deux personnages, le désert du Sud-Ouest américain.

Règle 7 : Tout outil, arme ou équipement mécanique doit provenir de la compagnie ACME Corporation.

Règle 8 : Utiliser aussi souvent que possible la loi de la pesanteur comme ennemi numéro un du coyote.

Règle 9 : Le Coyote est toujours plus humilié que blessé lorsqu’il échoue.

Règle 10 (non officielle) : le coyote doit toujours recueillir la sympathie du public.

Règle 11 ( vu dans l’encyclopédie des Looney Tunes ) : Chaque cartoon de Bip Bip et Vil Coyote doit comporter 11 gags.

 

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