Mon hommage à Vil le coyote

 

 

Je vous fais part de mon soutien amical et mes mots sincères pour les proches et la famille de Vil. Certes, la mort ne prévient pas toujours avant de frapper.

Aujourd’hui, je tiens à remercier Vil de m’avoir fait tant rire pendant toutes ces années, je vais m’ennuyer des promenades que nous avions coutume de faire. Il a le mérite d’avoir été fortement audacieux, brave, créatif et fier de me traquer jusqu’à la fin. J’avoue que, par moment, je souhaitais qu’il me foute la paix. Je m’ennuie de son imagination débordante à inventer des stratagèmes pour m’attrapper.

Il y a longtemps, le coyote avait eu l’idée de me poursuivre sans jamais arrêter. Vil s’est lancé comme une flèche dans un arc pour voler jusqu’à moi, Bipbip! Il avait des souliers de tennis avec des jets pour courir, mais ils ont tombés en panne. Il a aussi peint une longue autoroute et une belle sortie apparaissant au mur de roche. J’ai réussi à traverser le rocher pour ne pas devenir son souper, Bipbip!

Les téléspectateurs adoraient son endurance sympathique avec son esprit d’invention.

Vil étais mon meilleur ami, mon seul rival et mon pire adversaire, Bipbip! Je suis le plus vite de mon espèce, je ne t’ai donné aucune chance. Avant partir, mon ami était le plus grand génie et il le savait bien. Aujourd’hui, je suis à coté de ton corps inerte et j’ai envie que tu reviennes en vie, pour prendre une bouchée de moi, Bipbip! Au revoir, mon proche adversaire. Je passe maintenant la parole à mon ami Bugs.

Je m’appelle Bugs Bunny. Je suis chagriné sans mon ami. Je vais toujours m’inspirer de Vil, pour sa détermination incontournable. Vous saviez qu’il avait déjà essayé de me piéger avec une lapine explosive.  Nous sommes tous porteurs de cette flamme qu’il a allumée dans nos cœurs. Nous sommes tous gardiens de sa mémoire.

Quand vous serez tristes, repensez à vos souvenirs. Vous allez voir que vous pleuriez ce qui vous rendait heureux. Le soleil sera Vil, il illuminera vos journées. La nuit, il sera la lune qui éclaira vos soirées. Le coyote restera éternellement dans nos cœurs. Adieu, cher ami, repose en paix.

 

Laisser un commentaire