Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments.(Helen Keller)

 

Faire la différence entre la description, l’explication ou l’expression de sentiments

 

Définition d’une description ; la description du sujet  » Helen Keller  » une phrase qui vas élaborer qui vas d’écrire mon personnage.

Mon texte décrit ce que mon personnage mène dans sa carrière, film, livres, articles, ce qu’elle a vécue dans son jeune âge (sa maladie)etc…

Extrait de un de mes textes;

« Fille du capitaine Arthur trait de un de mes textes;Keller, militaire en retraite éditeur de journaux, et de sa femme Kate, Helen fut victime, vers l’âge de 19 mois, d’une maladie infantile diagnostiquée à l’époque comme « fièvre cérébrale » (plus probablement une scarlatine) qui la laissa sourde, muette et aveugle. »

L’expression de Sentiment de l’auteur(e) ; Écrit par : Jeanne Meslans 

J’ai beaucoup aimé ce livre, plein d’émotion, triste, avec, parfois, quelques côtés amusants, qui illustre vraiment l’histoire tragique d’Helen Keller, et son combat pour mener une vie normale.

Qu’est ce qu’un explication d’un texte;

 Un texte explicatif doit avoir une bonne introduction , il doit y avoir aussi un phase de questionnements . Ce qui vas amener à introduire le fait, le sujet qui suscite un questionnement . Ce qui va répondre aux questions !

Voici une exemple tiré de un de mes textes;

« Ça raconte quoi ?

L’histoire parle d’une jeune fille, Helen Keller, qui, à deux ans, à été frappée d’une congestion cérébrale qui la rends sourde, muette, et aveugle. Coupée du reste du monde, elle est incapable de communiquer avec sa famille, ce qui la rends colérique. À 6 ans, ses parents désespèrent la voir s’épanouir et exercer un métier lorsqu’ils entendent parler d’Anne Sullivan. Elle arrive au service des Keller, mais on la verra plus tard devenir un véritable membre de la famille, même une amie, une sœur presque, pour Helen. Cette jeune femme de 21 ans réussit à apprendre à Helen à communiquer, grâce à des signes sur la main. Helen apprit ensuite à lire, écrire, et même parler !! Grâce notamment au Braille, elle réussit facilement à lire, et écrire, sans délaisser les signes sur la main, et l’écriture en « noir ». Le moment le plus émouvant du livre est celui-là : »

Laisser un commentaire