Mon plan

Gabriel était un père qui se contentait du peu qu’il avait. Il n’était pas riche. Il s’occupait de ses animaux et cultivait tout ce qui poussait sur sa terre. Gabriel veillait à l’éducation de ses trois filles, Delphine, Coraline et Joséphine afin qu’elles finissent pas comme lui. Leur mère les avait quittées en donnant naissance à la cadette, Joséphine. Gabriel était comblé de bonheur car ses trois filles avaient un don. À peine quelques personnes du village savaient pour le pouvoir des filles. Gabriel les défendit d’utiliser leur savoir en tout temps, par peur qu’elle soient accusées de sorcelleries et condamnées au bûcher.


Par une journée ensoleillée, les trois filles se dirigèrent vers l’école, à pied, à quelques kilomètres de la maison. Elles fredonnaient des chansons, en gambadant sur la route de gravelles. Tout à coup, à moitié chemin, Delphine vit une vision de son père très souffrant, couché par terre emprisonné sous les débris.


Sans tarder, elle expliqua la situation à ses sœurs et elles décidèrent de faire demi-tour pour aller le rejoindre. Une fois rendu à la maison, les filles virent leur père totalement inconscient sous les décombres de bois dans la grange. Elles lancèrent leurs cahiers par terre en courant vers lui. Coraline utilisa son pouvoir de lévitation pour libérer son père. Ensuite, grâce à son don de guérison, la cadette mit sa main sur le front de son père et se mit à réciter des incantations.

Comme si rien ne s’était passé, Gabriel se réveilla, les trois filles autour de lui. Coraline lui fit remarqué la peur bleue qu’elles ont eu et que sans leur père, elles ne seraient rien. Il prit ses filles très fort dans ses bras, leur promettant de faire plus attention dorénavant car il n’avait plus la jeunesse. Cependant, Gabriel ne pouvait pas s’empêcher d’aller dans la grange car cela faisait partie de son travail mais laisser ses filles orphelines n’était pas une option.

Laisser un commentaire