Mon hommage à Ginette Reno

Chers amis, fille, fils, cousines, cousins, tantes et oncles,

Aujourd’hui nous nous rassemblons pour le départ de cette femme extraordinaire. Nous sommes ici avec chagrin pour lui rendre un dernier hommage qui est bien mérité. Elle laisse un vide immense derrière elle.  C’est avec beaucoup de tristesse et de compassion que je présente mes plus sincères condoléances à son conjoint, ses enfants, ses petits- enfants, ses frères et sœurs et sa famille pour leur témoigner mon soutien dans ce moment douloureux.

Comme toi, qui as fait hommage à certains chanteurs devant plus de 250 mille personnes, c’est aujourd’hui plus de la moitié de la terre qui te rend hommage.

Donc, célébrons la vie, la joie et les rires que tu nous as apportés tous au long de ta vie qui a été partagée avec nous personnellement et dans le monde artistique.

Ginette, une femme forte a su affronter les moments difficiles de sa vie. Dès sa jeunesse, elle a dû travailler, chanter dans la rue pour avoir son argent de poche pour pouvoir devenir ce qu’elle voulait devenir, chanteuse et par la suite comédienne. Elle a su nous charmer avec sa voix et nous faire rire dans les films qu’elle nous laisse en mémoire. Elle a eu trois beaux enfants qui ont fait qu’elle est devenue grand- maman.

Voici quelques phrases tirées de tes chansons:

La première qui s’applique à moi serait : » tu vivras toujours dans mon cœur »;

« L’essentiel  » est de garder sourire et joie dans notre vie en passant à toi;

Tu as fait ton oeuvre dans « La vie » de chacun;

« Reste près de mon cœur »   « Là où ça fait mal « ;

Maintenant, tu es « Mon ange » gardien.

Avant de nous quitter, tu m’as dit que tu avais accompli tout ce que tu voulais accomplir, que maintenant il est temps de nous quitter en paix et que ton oeuvre sur cette terre a été vue et entendue, que tu as pu rendre des gens heureux, donc tu pars avec un cœur comblé. Je veillerai sur mes enfants et petits- enfants tout en chantant là-haut avec les anges.

Tu laisseras un grand vide dans la vie artistique, mais surtout dans chacune de nos vies personnelles. Ta voix angélique , ton sourire contagieux, tes histoires, ta joie de vivre et ta bonne humeur que tu dégageais nous manqueront à jamais. Un cœur sur la main c’est ce que nous retenons de toi.

Ginette, chante, ris là-haut et veille sur nous. Nous, pour surmonter notre deuil nous garderons dans nos cœurs et en mémoire ta bonté, ton sourire, ta voix merveilleuse ainsi que ta bonne humeur. Le chapelet que tu m’as offert continuera de servir, surtout dans ce moment difficile.

Tu resteras à jamais dans nos pensées et nos cœurs, tu ne seras jamais oublié. Maintenant, repose en paix.

Laisser un commentaire