Faire le plan d’un texte informatif

 

Introduction;

Sujet amené; Il y a deux personnages fascinants de XIXe siècle.

Sujet posé; Helen Keller a été enseignée par un ancêtre suisse (enseignant de sourd-muet de Zurich)

Sujet divisé; Malgré la situation de Helen Keller (son handicape) elle a poursuivi avec acharnement ses buts et etc…

 

Développement;

Idée principale 1 : La naissance d’une petite fille qui tombe malade et que la maladie lui laissa beaucoup de séquelle physiques et quel moyen elle disposa pour communiquer et s’exprimer.

Idée secondaire1; La naissance d’une petite fille pleine de vie et de volonté.

Idée secondaire 2; À dix-neuf mois la petite fille a une maladie (fièvre cérébrale, ou scarlatine) qui la laisse des séquelles comme sourde-muette et (cécité; trouble de la vision)

Idée secondaire 3; Quel moyen vas telle prendre pour s’exprimer, ou pour exprimer les choses à un signe pour les représenter.

 

Idée principale 2; À sept ans une reconnaissance va arriver, ses parents apporte la fillette consulter un Dr, qui fait aussi l’enseignement et qui par la suite confit Helen Keller à une autre enseignante.

Idée secondaire 1; À sept ans les parents de Helen Keller conduisent la petite à Washington pour consulter Dr Alexander Graham Bell, qui enseigne le langage par signe aux sourds-muets.

Idée secondaire 2; L’éducation d’Helen Keller a été confiée à Mme Anne Mansfield Sullivan (enseignante).

 

Idée principale 3; Petite description de Mme Sullivan qui aussi, a un handicap et trouble de la vue.

Idée secondaire 1; Mme Sullivan est devenue aveugle très de bonne heure, elle a subi une intervention chirurgicale qui a recouvert sa vue.

Idée secondaire 2; Le Dr Howe a procédé à son enseignement en relief tracés sur des petits morceaux de bois, il lui a appris l’alphabet manuel, lecture et écriture.

 

 

Idée principale 4; L’arrivée de Miss Sullivan dans la vie de Helen Keller qui a pour but d’enseigner à la fillette afin qu’elle puisse communiquer et s’épanouir.

Idée secondaire 1; Miss Sullivan s’inspire de la méthode dont elle a eu pour son apprentissage et l’utilise pour celle d’Helen Keller.

Idée secondaire 2; elle lui présente de objets que Helen découvre par le toucher et lui dessine, au creux de sa main des lettres correspondantes a des mots, elle apprend des rapports entre les mots et les choses qui l’aide avec sa pensée.

 

Idée principale 5; L’apprentissage de Mme Keller s’élargie, des pensées nouvelles et parvint à écrire.

Idée secondaire 1; Le langage prend vie pour Helen, toute choses à un nom qui lui donne d’avantage une pensée nouvelle.

Idée secondaire 2; Elle arrive à tracer elle-même des lettres qui composent des mots.

Idée principale 6; Plus elle persiste plus elle acquiert du nouveau vocabulaire et découvre qu’est-ce qu’un sentiment.

Idée secondaire 1; Plus elle manipule les objets plus elle emploie de nouveaux mots et plus sa connaissance des choses s’étend.

Idée secondaire 2; Helen saisit ce que ses (PENSER), avec l’aide d’un exercice de classement de perles et son institutrice lui signifie le siège des sentiments (l’amour) pour qu’elle prenne conscience de ses liens invisibles avec les autres.

 

Conclusion;

L’univers s’arrêtait à sa propre peau, le monde pour elle c’était elle et rien d’autre, elle cédait à des colères et des crises de désespoir.

 

Elle a fini par vaincre sa maladie dont elle a été victime, avec l’aide d’une pédagogue d’exception.

 

Elles découvrent ses réalisations, un sentiment d’admiration pour son adaptabilité, son inépuisable quête de savoir et son inflexible détermination à réussir et à échapper à l’existence de morte vivante à laquelle elle semblait promise

 

Son expérience constitue à (re) découvrir et à explorer tout ce qui es en charge de l’éducation.

 Résumé de la conclusion « ses une récapitulation » (OUVERTURE);

 

 

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