Mon hommage à…

Ça fait exactement 237 années qu’Isaac Newton est décédé, mais même à ce jour le monde reconnaît encore qu’il est un des plus grands génies et savants qui n’a jamais vécu.

Isaac était un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais, puis britannique. Beaucoup de ses travaux sont encore utilisés aujourd’hui comme le calcul infinitésimal, la loi de la gravitation, les mécaniques newtoniennes (appelées mécaniques classiques aujourd’hui), etc.

Il était un homme de nombreux talents, mais il n’était pas un homme sans faute, toutefois cette qualité est ce qui le rendait humain. J’ai ajouté la phrase précédente parce que nous pensons souvent qu’Isaac était un être surhumain, que son intelligence lui a mis la tête et les épaules au-dessus de tout le monde, mais cela était seulement le cas au sujet des sciences. Isaac était une personne vraiment complexe, mais cela est ce qui le rendait intéressant.

Il a réalisé de nombreuses inventions durant sa vie, mais sa plus grande réussite s’est réalisée durant novembre 1703, quand il est élu le président de la Royal Society et gardera son poste jusqu’à son décès le 31 mars 1727 à l’âge de 84 ans.

Isaac est décédé depuis plus de deux siècles, mais son génie ne sera jamais oublié, il sera toujours un des meilleurs génies et savants de l’histoire humaine.

Laisser un commentaire