La séquence textuelle dominante

Dans un texte à dominante informative, on emploie la forme impersonnelle, une absence d’interpellation du lecteur et des énoncés de fait réel et véritable. Cela va de soi que le texte doit avoir un ton neutre et privé de pronoms personnels. Le but principal est d’informer sur un sujet X, ici le texte qui nous concerne parle de Mario Bros.

Exemple de forme impersonnelle :  Le jeu met en scène le plombier Mario dénommé « Jumpman » auparavant dans Donkey Kong qui, avec son frère Luigi, doit combattre les créatures venant des égouts de New York.

Exemple d’absence d’interpellation du lecteur : Sauter et courir sont les seuls mécanismes de « gameplay » de Mario Bros.

Exemple d’énoncé de fait réel et véritable : Boudé des salles d’arcade à sa sortie, Mario Bros trouve le succès en 1986 avec sa réédition sur Nintendo en se vendant à plus de 2 279 000 exemplaires dans le monde sur cette seule console.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Bros

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