Mon article

INTRODUCTION

Le sujet que je vais traiter aujourd’hui est sur une personne qui est mannequin et actrice. J’ai choisi de vous parler de Gisele Bündched. Ce que je vais parler dans se texte est de sa biographie générale ainsi de sa carrière en tant que mannequin.

DÉVELOPPEMENT

Idée principale 1: Biographie générale.

Idée secondaire; Gisele a participé à plusieurs concours international.

Idée secondaire; Grâce à sa mère, elle est devenu mannequin.

Gisele Bündchen est la fille de Valdir Bündchen, professeur d’université et de Vânia Nonnenmacher, employée de banque, tous deux descendants d’immigrés allemands. Gisele Bündchen a cinq sœurs : Raquel, Graziela, Gabriela, Rafaela et une sœur jumelle Patricia. Elle est née à Honrizontina, une ville dans la campagne du Brésil dans l’état du Rio Grande Do Sul. À l’origine, elle rêvait de devenir joueuse de volley-ball professionnelle et d’intégrer l’équipe nationale. À l’école elle était si mince que ses camarades la surnomment Olivia Palito (en portugais, compagne de Popeye), Somaliana (Somalienne) ou encore Saracura (l’oiseau Grue). En 1993, grâce à l’insistance de sa mère, Gisele qui n’a que treize ans suit des cours de mannequinat avec ses soeurs Patricia et Gabriela. L’année suivante, alors qu’elle est à São Paulo pour une excursion scolaire, elle est repérée par une agence de mannequins. Elle est immédiatement sélectionnée pour le concours national « Elite Model Look 1993 », et remporte la deuxième place. Elle participe ensuite au concours international «Elite Model Look World final » en 1994, et se place dans les quinze finalistes. En 1996, elle s’installe à New York, afin de poursuivre une carrière de mannequin.

Idée principale 2: Carrière de Gisele Bündchen.

Idée secondaire; Gisèle a fait son premier défiler pour Alexander McQueen pour la saison printemps/été en 1997.

Idée secondaire; Grâce a son premier défiler, elle est remarquer par plusieurs magazines, photographe et désigner international.

Idée secondaire; Gisèle n’a pas seulement été mannequin, elle a aussi jouer dans des films.

Alors qu’elle vit à São Paulo, son agent tente de lui trouver des contrats. Sa beauté ne fait toujours pas l’unanimité. Mâchoire trop carrée, nez trop grand, les défauts de la belle trouveront pourtant preneur en la personne d’Alexander McQueen. Il tombe sous le charme et l’engage pour un de ses défilés durant la saison Printemps/Été 1997. Remarquée, sa carrière décolle. Les photographes de renom comme Mario Testino ou bien Steven Meisel apprécient sa photogénie. Elle parcourt le monde entier et pose pour de nombreux magazines de mode comme Vogue, Numéro, Marie Claire, Cosmopolitan, i-D, W ou Harper’s Bazaar.

-En 1999, elle remporte le VH1/Vogue Model.

-En 2000, elle pose pour trois couvertures consécutives du magazine Vogue. La même année, elle devient le quatrième mannequin à apparaître en couverture du magazine Rolling Stone, qui la cite en tant que plus belle fille du monde, et devient ensuite un Ange de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret.

-En 2001, elle est le visage du parfum Oxygene de Lanvin.

-En 2006, durant le Fashion week de Rio, elle signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec le géant américain Apple pour la publicité Get à Mac. La même année, elle devient l’égérie publicitaire du luxueux horloger suisse Ebel aux côtés du joueur de football Thierry Henry.

-En 2007, elle met fin à son contrat de sept ans avec la marque de lingerie Victoria’s Secret.

-En 2008, le magazine New York Daily News, la classe en tant que quatrième personne ayant le plus de pouvoir dans le monde de la mode.

-En 2009, le magazine The Independent la cite comme étant la plus grande vedette dans l’histoire de la mode. Ainsi, elle apparaît en couverture de vingt éditions internationales du magazine elle.

-En 2014, elle reprend la chanson Heart of Glass, du groupe Blondie, parue en 1978, accompagnée du DJ Bob Sinclar, pour les besoins d’un spot publicitaire de la marque H&M. Ainsi, elle est choisie par la FIFA et la maison Louis Vuitton pour escorter la malle officielle transportant le trophée de la Coupe du monde de football de 2014 le 13 juillet au Brésil.

CONCLUSION

Pour conclure, Gisele Bündchen est la plus célèbre dans l’histoire de la mode. Si sa mère ne l’avait pas forcé à se rendre jusqu’au bout, elle ne serait pas mannequin ni célèbre et ni riche.
 

Laisser un commentaire