Mon plan :

PLAN DU TEXTE NARRATIF

(Gang de nuls)

Introduction

Situation initiale : Dans le village de Thurso, il y a deux équipes de hockey : l’ Éditorial et les Browning. Ils sont à l’aréna pour une partie. Hugo, le capitaine de l’équipe des Browning, encourage son équipe avant de rentrer sur la glace.

Ils mettent tous leurs mains en l’air.

Élément perturbateur : Nous sommes déjà rendus à la deuxième période et le pointage est de 4 à 2 pour l’Éditorial. Antoine, le plus poche de l’équipe, ne sait pas trop patiner, mais il fonce avec la rondelle et fait un but.

Tout à coup, il s’aperçoit que son équipe crie après lui. Il n’avait pas fait un but dans le filet de leurs adversaires, mais plutôt dans son filet.

Nœud

Actions : 1- L’équipe ne se doute pas qu’elle devra unir le forces de tout les joueurs et unir leurs efforts nécessaires pour le bien du quartier. Mais leur tentative échoue, car l’équipe est découragée.

2- Le capitaine de l’équipe met les bouchées doubles mais avant de faire un autre but il tombe et se case la jambe.

3- L’équipe Éditorial est encore plus découragé de voir leur capitaine blessé. Une pause s’annonce! Le retour de la pause se fait dans le désespoir. Une fois sur la glace, l’équipe se sert les coudes et file comme des éclairs.

Dénouement : Le pointage change en faveur des Browning qui est donc rendu 5 contre 4. L’équipe se réjouit rapidement de leur victoire.

Conclusion

Situation finale : Les Browning fêtent leur victoire en allant manger un glace au Twist.

Laisser un commentaire