Mon article

Acceptez le rendez-vous le plus important de votre vie… Avec vous-même!

Arrêtez de seulement exister et commencez finalement à vivre.

 Centre de ressourcement personnel Robert Savoie.

Avant de devenir un homme qui donne à son prochain et qui aide les gens de son entourage, Robert était agressif, malheureux, alcoolique et toxicomane. Il a dû traverser plusieurs obstacles difficiles avant d’être la personne authentique qu’il est aujourd’hui.

 Le 24 août 1995, le jour où sa vie a pris tout un autre sens, son père s’est fait assassiner par trois jeunes. Deux d’entre eux avaient 18 ans et l’autre était âgé de 19 ans. Ces trois jeunes hommes ont battu son père jusqu’à son dernier souffre pour une somme de 55$. 31 heures après le meurtre de son père, un des meurtriers en voyant la femme de Monsieur Savoie à la télévision a décidé de tout avouer.

 Anéanti par ce geste gratuit et injuste, il vivait dans la haine et il voulait grandement se venger. Il a vécu 5 ans pour se venger. Pendant c’est 5 longues années, il a délaissé sa jeune fille de 7 ans et il travaillait toujours afin de fuir la peine et la haine intérieures qui l’envahissaient. Après avoir entendu parler de la renaissance, il a décidé d’aller vivre une fin de semaine intensive. C’est à la suite de cette fin de semaine qui a su qu’est-ce que c’était la valeur du pardon et le bien intérieur que ça pouvait lui faire de pardonner les assassins de son père. En vouloir à quelqu’un est de lui donner du pouvoir et de devenir esclave des gens à qui on en veut! D’après lui, cette dure expérience de vie c’est avéré à être un cadeau déguisé. Car cette expérience a fait de lui un homme qui donne à son prochain avec le meilleur de lui-même et de ses connaissances.

 Par la suite, un de ces frères lui a dit qu’il y a un des prisonniers qui s’en voulait beaucoup d’avoir posé ce geste et Robert ne voulait pas ça donc il a décidé de faire quelque chose pour lui. Il voulait sortir de son égo, de son orgueil et de plongée dans son dieu intérieur. Il a invité toute la famille du jeune garçon en prison et est allé le rencontrer pour lui dire qu’il l’avait pardonné. Il a passé 4 heures avec lui. Robert lui avait acheté une chaine et une croix, car il voulait qu’il se rappelle de son geste avant de prendre de l’alcool ou de la drogue afin de ne pas reproduire ces erreurs du passé. Le jeune garçon en recevant la chaine et la croix, il s’est levé et a éclaté en larme. Robert s’est levé et lui a fait une accolade d’environ 5 minutes. Il dit que si monsieur Savoie n’avait pas été le voir jamais il saurait pardonner d’avoir poser un geste aussi injuste. À la suite de cette rencontre, Robert avait fait une émission de radio en parlant de son geste et 80% des gens étaient en désaccord avec son geste.

 Aujourd’hui, Robert Savoie vous offre des conférences hebdomadaires chaque mardi soir afin d’allez à la rencontre de la personne la plus importante de votre vie… Vous ! Différents thèmes y seront abordés au coût de 5$ seulement. De plus, il fait des ateliers de 3 jours sur la croissance personnelle au coût abordable de 225,00$ plus taxes. Les repas de la fin de semaine sont fournis et inclus dans le prix de 225,00$. Il fait aussi des conférences dans les écoles sur l’intimidation et autres.

 Témoignage de Maude Villeneuve : Avant de faire cette fin de semaine de ressourcement personnelle, j’étais une personne qui souffrait de dépendance affective et je ne m’aimais pas en tant que femme donc je ne m’acceptais pas comme j’étais. Aujourd’hui, je m’accepte comme je suis et je n’ai plus besoin de partager ma vie avec quelqu’un pour sourire et être heureuse. J’ai confiance en moi et en mes capacités.

 

 

Laisser un commentaire