Mon hommage à Wayne Gretzky

Aujourd’hui, un grand homme nous a quittés. Wayne Gretzky n’était pas qu’un excellent joueur de hockey il était aussi un être exceptionnel. Il laisse en deuil sa merveilleuse femme Janet Jones, sa soeur Kim, ses deux frères Keith et Brent et ses cinq enfants Paulina, Tristan, Emma, Ty et Trevor.

 Comme nous le savons tous le hockey était sa passion, déjà a deux ans et dix mois il enfile ses premiers patins et appris à jouer au hockey dans la cour familiale avec ses frères. À l’âge de six ans dans sa première équipe il se démarque des autres qui étaient âgés de quatre ans de plus que lui. Je me souviendrai toujours de ce cher Wayne avec son chandail coincé dans le coin droit de son pantalon. À dix-sept ans, il signe son premier contrat professionnel avec les Racers d’Indianapolis, on se souvient de son premier but contre Dave Dryden qui était un but remarquable. Dans son premier match des étoiles sous la direction de Jacques Demers il eut la chance de jouer sur la même ligne que son idole d’enfance Gordie Howe. Il eut le choix de rejoindre les Oilers ou les Jets et comme nous le savons Wayne choisit les Oilers avec qui il joue la grande partie de sa carrière et bat le plus de records. On ne l’appelait pas la merveille pour rien Wayne était tellement bon qu’il en fessait des jaloux. Mais il finit sa carrière comme un héros avec les Rangers de New York.

 Wayne n’était pas seulement qu’un bon joueur de hockey il était aussi un père formidable il aimait ses enfants et sa femme plus que tout, il les rendait toujours heureux. Il était un homme généreux aimable toujours prêt à rire et s’amuser. Il était un ami exemplaire sur qui on pouvait toujours compter.

 Nous nous souviendrons toujours de toi en étant un joueur extraordinaire, un père formidable, un mari exemplaire et un bon ami. La merveille restera toujours dans nos cœurs tu vas nous manquer repose en paix.

 

Laisser un commentaire