Mon personnage

Sa Jeunesse

John Simon Ritchie naît le 10 mai 1957 et grandit dans les faubourgs de l’est end. Ses parents se sont séparé juste après sa naissance et sa mère s’occupe donc seul de son fils. Elle quitte Londres pour aller chez des amis ou elle gagne bien sa vie tant bien que mal en vendant du cannabis. Elle retourne a Londres en 1965 et laisse John dans rue a l’age de huit ans. Après une telle enfance, le caractère de Jhon devient violant et imprévisible. Il écoute David Bowie et T-Rex avant de devenir fan des Ramones ; il fréquente aussi un gang The John dont John Lydon fait partie.

Avec les Sex Pistols

A partir de cette époque, Jhon Simon Ritchie emménage dans un taudis avec son ami John Lydon qui le surnome Sid, du nom de son hamster à son ami et puis Vicious pour (le vicieux) venant d’une chanson de Lou Reed, qui est utiliser en manière avec le comportement calme et posé de Sid. Après que John Lydon devient Johnny The Rotten pour (Johnny le pourri) à cause de ses dents, il devient le chanteur des Sex Pistols en 1976 Sid rejoint le groupe Bromley Contingent, groupe de followers qui suive les Sex Pistols dans tous leurs déplacement. Pour le Bromley Contingent la réputations de Sid prend une certaine ascendance, ainsi lors d’un concert des Sex Pistols en Juin 1976 avec un acolyte Sid frappe le journaliste Nick Kent avec une chaîne de vélo.Sid aurait inventé la danse du pogo parce qu’il ne voyait pas la scène donc il s’est mis a sauter sur place pour voir la scène lors d’un concert des Sex Pistols le 5 décembre 1975.

peu de temps après l’album Never Mind The Bollock le groupe se sépare de leur bassiste Glen Matlock qu’ils trouvait trop mielleux (il écoutait trop les Beatles). Sid le remplace et c’est comme ça qu’il a appris a jouer de la basse sur scène.

Après ce changement, l’image dépravée de Sid va chercher un public fédéré sous la bannière du punk.

John a été en prison pour avoir briser une bouteille de vitre sur la tête de Todd Smith et aussi pour etre coupable du meurtre de Nancy Spungen, mais finalment il n’était pas coupable pour le meurtre. Malcom Mclaren a appelé un des meilleurs avocats du pays et conclut que c’est une histoire de règlement de compte entre dealer. Sid est relâché dix jours après pour une caution de 50 000 dollars réglé par son ancien manager. D’après le journaliste Nick Kent Sid aurait poignardé avec une lame de 15cm dans l’estomac de  Nancy a cause qu’il était en manque de drogue. Elle avait que vint ans. Sid meurt d’une overdose à la fête de sa dernière sorti de prison le 2 février 1979 a 21 ans. Il a aussi joué dans des films comme Sex Pistols number one, Kill the hippies et plusieurs autre. A sa première sorti de prison Sid tente de se suicider en se coupant les veines et Malcom Mclaren le sauve en le faisent hospitaliser deux semaine a l ‘hôpital bellevue.

 

Laisser un commentaire