Mon scénario :

Le résumé

Dans le village de Thurso, deux équipes de hockey : l’Éditorial et les Browning sont en confrontation et les deux équipes se dispute pour la première place, la partie va bientôt commencée.

Pitch :

La guerre s’installe entre l’Éditorial et les Browning. L’équipe des Browning est décourager de voire leur capitaine blessé à la jambe. Enfin l’équipe des Browning ont gagné avec un pointage de 5 à 4.

Scénario :

Case 1 :

Ils sont à l’aréna pour une partie. Hugo, le capitaine de l’équipe des Browning est de dos et on ne le voit pas au complet, on voie juste le haut de son corps et la moitié de son gros nez, il a une chevelure brunâtre. Il encourage son équipe avant de rentrer sur la glace. Il tient un bâton de la main droite. La scène se déroule dans un vestiaire bleu et blanc avec des bancs rouges et a comme plancher un tapi gris.

Ils mettent tous leurs mains en l’air avant de rentrer sur la glace.

Hugo : Goooooo Browning!

Case 2 :

Récitatif : Après deux période ont voie en gros plan le compteur des point de 3 à 2 pour l’Éditorial.

Case 3 :

Antoine, le plus poche de l’équipe, ne sait pas trop patiner, mais il fonce avec la rondelle et fait un but. 4 joueurs sur le banc les mains dans les airs. Ils ont la bouche ouverte et ils sont rouges de colère.

Son équipe crie après lui: Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Case 4 :

Il n’avait pas fait un but dans le filet de leurs adversaires, mais plutôt dans son filet. On voie Antoine avec ses mains dans la figure et les deux genoux sur la glace pencher par le devant.

Case 5 :

Récitatif : L’équipe des Browning devra unir les forces de tous les joueurs et unir leurs efforts nécessaires pour le bien du quartier. Mais leur tentative échoue, car l’équipe est découragée. L’équipe est de retour dans le vestiaire bleu et blanc.

Hugo : Il ne faut pas être découragé, gang. C’est juste un jeu!

Case 6 :

De retour sur glace nous voilons le capitaine de l’équipe en rougeurs et essouffler, mais avant de faire un autre but il tombe et se case la jambe. Au loin on voit le filet embrouiller.

Case 7 :

L’équipe des Browning est encore plus découragée de voir leur capitaine blessé. Une pause s’annonce! Le retour de la pause se fait dans le désespoir. Une fois sur la glace, l’équipe se sert les coudes et file comme des éclairs. La glace est d’une couleur blanchâtre et la bande est de couleur bleu.

Case 8 :

Le pointage change en faveur des Browning qui sont donc rendus 5 contre 4. L’équipe se réjouit rapidement de leur victoire. En plein milieu de la glace, les 6 joueurs sur la glace se servent les uns contre les autres.

Case 9 :

Les Browning fêtent leur victoire en allant manger une glace au Twist. Un comptoir de 60 saveurs de crème glacée est à la disposition des yeux, une rangée de tables et des affiches sur les murs orange qui nous montre des nouvelles crèmes glacées bizarres.

*Fin du scénario

Laisser un commentaire