Fiche de lecture-BD japonaise

 

Partie 1 : Les informations générales

Titre : Death note

Série : Manga

Éditeur : Kana

Collection : Dark kana

Numéro : 9782505000426

Auteur : Oba Tsugumi

Année de parution : 2007

Nombre de pages : 196 pages

 

Partie 2 : Le contenu

Les êtres humains qui sont écrits dans un cahier meurent les uns après les autres à cause d’un ange de la mort qui a laissé tomber son livre sur la terre humaine. Light Yagami, un lycéen intelligent tombe par hasard sur ce livre et décide dans faire usage lorsqu’il s’aperçoit de la terreur qu’il peut faire pour enfin créer la société tant rêver. Par la suite, lorsque plusieurs meurtres se produisent et se multiplient dans la ville, Light révélera un grand défi, un affrontement commença , il commença son enquête au Japon. Light fait partie des suspects, mais, grâce au livre, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui et malgré cela, L continu à suivre le jeune homme.

 

Situation initiale : Ryuk, ange de la mort, a laissé tomber son livre sur la terre humaine.

Élément perturbateur :Light Yagami, un lycéen intelligent, tombe par hasard sur ce livre et décide d’en faire usage lorsqu’il s’aperçoit de la terreur qu’il peut faire, pour enfin créer la société tant rêver.

Péripétie : Néanmoins , afin de construire la société idéale telle qu’il l’imagine,il se sert du cahier, mais se contente d’éliminer les grands criminels.

Dénouement : Light effectue plusieurs tests en se servant de la mort de criminels, et découvre des propriétés du Death Note que Ryuk lui-même ignorait. Par la suite, lorsque plusieurs meurtres se produisent et se multiplient dans la ville, Light relèvera un grand défi, un affrontement commença , il commença son enquête au Japon.

 

Situation finale : Light fait parti des suspects, mais, grâce au livre, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui et malgré cela, L continue à suivre le jeune homme afin de connaître le nom de l’agent du FBI qui est sur ses traces. Light se sert habilement du cahier et parvient à ses fins, mais.. Que se passera-t-il?

Partie 3: Le contenant

l’histoire se vit par le personnage de Light avec une langue standard.

Le style de dessin : Les illustrations sont en noir et blanc. Les personnages japonais ont des visages expressifs avec de grands yeux.

Mes observations : Cette BD est en noir et blanc, elle se lit de droite à gauche. Il y a plusieurs petites bandes, le noir est prononcé et les visages des personnages sont  expressifs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire