Fiches de lecture / Américaine

Couv_198686

Information générale :

Titre : La nuit du loup

Série : Batman et Batgirl

Éditeur : Interpresse S.A

Collection : Batman

Numéro : 36

Auteur : Non mentionné

Année de production : Mars 1975

Nombre de pages : 32

Dédicace : aucune

Le contenu :

Situation initiale : Un loup-garou entre par la fenêtre d’un immeuble à logement, un coup dans la maison il attaque le chien d’une jolie jeune femme.

Élément perturbateur : Au même moment Batman entre par la fenêtre à son tour et se rue vers le loup-garou pour contre attaquer. Le méchant loup-garou riposte et lance la jeune femme par la fenêtre, Batman saute aussitôt de la fenêtre pour la rattraper pendant que le vilain ce sauve dans la nuit.

Péripéties : Un ami de Bruce Wayne donne rendez-vous à Batman et propose de lui donner un don. Arriver chez l’ami en question, Batman se rend compte que c’est un piège, l’ami en question est le loup-garou et celui-ci n’avait pas le choix de droguer Batman pour recevoir l’antidote en retour.

Dénouement : Le loup-garou plein de remord se retourne contre le méchant scientifique qui l’obligeait à faire certaine action en échange de l’antidote et nous laisse croire qu’il finit par le tuer.

Situation finale : Le prochain numéro vous révélera une fin surprenante, a cette effroyable aventure…

Lieux important : Gotham City

Personnages principaux : Batman

Personnages secondaires : Le loup-garou, le méchant scientifique, la dame de l’immeuble.

Temps/époque : contemporain

Thèmes exploités : La trahison

Valeurs véhiculées : L’action de faire une mauvaise chose pour en profiter n’est jamais payante, les remords seront toujours présents.

Le contenant : Une belle histoire avec un suspense, du moins jusqu’au prochain numéro, le langage présent sera du familier et dernière chose, les jeux d’ombre son très bien fait.

Laisser un commentaire