Mon scénario

Le résumé :
Un professeur de chiens explique à ses élèves ce qu’est une bonne éducation et les choses à savoir pour devenir un bon chien. Un chiot plus précisément sommera la zizanie pendant les explications, il sera averti à mainte reprise. Son amie Miley sera présente lors de certaines péripéties et ne tardera pas à l’avertir elle aussi. Est-ce que Topaz finira par devenir un grand garçon? Se trouvera-t-il une bonne famille?

Pitch :
Topaz est un jeune chiot qui voudrait devenir un grand garçon, il vivra mille et une aventures à l’école des chiens. Réussira-t-il à se trouver une bonne famille?

 

Le scénario :

Description Texte
1) Un chien adulte, qui se porte debout et de face, munit d’une toge donnant la classe à de jeunes chiots que nous voyons de dos. Un tableau vert se tenant dans le dos du professeur, avec comme seul dessin, une caricature d’un os. Le professeur annonçant le déroulement de la classe et un chiot exciter qui rétorquera assidument à pratiquement tout ce que le professeur dit. 1) Prof: Ici à l’école des chiens, nous vous éduquons pour que vous soyez de bons chiots responsables.

 

Topaz: Alors si nous écoutons tous vos conseils, nous trouverons une bonne famille?

2) Dans le même cadre, la posture du professeur sera bien droite, l’index pointant vers le haut et les yeux fermés. Les chiots encore vus de derrière tous assis écoutant sagement les paroles de l’enseignant, sauf un qui se trouve à être Topaz qui semble avoir la bougeotte. 2) Prof: En effet Topaz, ici nous faisons notre possible pour vous trouver les meilleurs maîtres possible.

 

Topaz: Oh… J’ai déjà hâte alors!

 

3) Toujours avec la même vue d’ensemble, le professeur encore à l’avant du groupe, donne toujours la classe, mais on ne comprendra pas ses paroles car il y aura une discussion entre 2 chiots simultanément. Topaz, toujours la queue branlante pendant que les autres amis resteront relativement calme. 3) Topaz: Tu crois que mes maîtres seront gentils avec moi?

 

Miley: J’en suis sur Topaz.

 

Onomatopée: Bla Bla Bla, Bli Bli Bli

4) Sur un plan inversé aux deux premiers, donc le professeur de dos et les élèves de faces. L’enseignant, laisse en main, montrant visuellement aux jeunes chiots un plan rapproché de cette même laisse. Tous les chiots assis un près de l’autre, sans broncher, sauf Topaz qui lui semble suspicieux. 4) Prof: Voici une laisse, elle sert à garder un contact entre le maître et vous lors des sorties extérieures.

 

Topaz: Mais est-ce douloureux?

 

Prof: Si vous tirer sur la laisse, ça peut vous étouffer, alors suivez bien le rythme de votre maître.

5) Un décor plus sombre sur un gros plan rapproché de deux chiots bien en couleur qui parle ensemble. Bien mettre l’accent sur eux comme si tout le reste n’avait plus d’importance. 5) Topaz: Tu crois que mon maître me choisira une belle laisse?

 

Miley: Je ne sais pas, mais la mienne sera surement la plus belle, de toute façon, ne parle plus et écoute le professeur!

6) Sur un plan rapprocher du professeur, vue de dessous, il passe l’os en dessous de son nez, avec l’air émoustillé. 6) Prof: Pour la deuxième leçon, nous parlerons des os. Un délicieux os, ils sentent si bon et on les aime, soyez gentil et vous en aurez surement comme gâterie.

 

Onomatopée de la classe : Hmmm!

7) Topaz qui est tout près de son amie Miley, sautait, s’agitait et parlais tout près d’elle. D’une aire épuisée elle avertira de nouveau notre chère dingo. 7) Topaz: Moi, mon papa m’a dit que le bacon était bien meilleur que les os.

 

Miley: Arrête de parler Topaz, tu me déranges encore!

 

Miley: SHUT…E

8) Le professeur mis en évidence du devant, regardant les deux chiots discutés au fond de la classe, et dessinés de façons noircies pour définir que les chiots sont en profondeur dans le plan. 8)Topaz : Mais moi je suis quand même sûr que le bacon goute meilleur que les os.

 

Prof : S’il te plait Topaz, arrête de parler pendant que je donne la classe, tu déranges tout le monde encore une fois de plus…

9) Le professeur muni d’une règle, pointant du revers l’horloge en haut du tableau vert, indiquant midi moins une. 9)Prof : Bon! maintenant calmons-nous un peu avant d’aller diner.

 

Miley : C’est déjà l’heure monsieur?

 

Prof : Oui Miley, et surtout n’oubliez pas de faire vos besoins à l’extérieur par le même moment.

10) Sur un plan d’une cour d’école, avec Topaz qui joue et court avec d’autres chiots activement comme le feraient de jeunes chiots ensemble. 10)Topaz : Youpi ! Je m’amuse, j’ai beaucoup de plaisir.

 

Onomatopée de Topaz : Tagada-tagada

(chien qui court)

11) Un plan éloigné d’une école en plein jour, vue de façade. Avec une belle cour extérieure munie d’arbres et d’arbustes. 11)Narrateur : Après l’heure du diner, les cours recommencèrent d’une façon rocambolesque pour notre chère Topaz.
12) Topaz se trouvant dans sa classe, l’air contrariez, mal à l’aise et abattu. L’arme aux yeux et cœur gros, assis juste à côté d’une énorme flaque. Le professeur ne se trouvant pas dans ce plan, mais bien présent, cria tout haut et fort. 12)Prof : UN PIPI à L’INTÉRIEUR! J’avais bien averti avant l’heure du diner de bien faire vos besoins à l’extérieur. Tu dois apprendre mon grand, prends le temps de te calmer une fois dehors, fais tes besoins dès le début et une récompense s’en suivra par la suite. Tu pourras profiter du temps qu’il te reste pour t’amuser autant que tu le veux.
13) Sur un même plan rapprocher séquencer en trois parties. 1) Topaz s’assit de façon bien droite à la militaire. 2) Donne la patte avec la grosse langue sortie. 3) Rapporte un bâton fraichement lancé ayant l’air paisible. 13)Narrateur :À la fin de l’année scolaire, Topaz était propre, savait s’asseoir, donnait la patte et même rapporter un bâton lancé. Il était enfin près a rencontré sa nouvelle familles!
14) Avec l’illustration de la case 11, rajouter des familles vues de dos devant l’entrée principale de l’école, près a accueillir les chiens qui sortirons de l’école telle des étudiants de secondaire 5 qui termine leurs dernières journées, et Topaz galopant avec sourire vers sa nouvelle famille. 14) Famille de Topaz : Allé Topaz, vient ici mon grand!!! Viens nous voir!

Laisser un commentaire